En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fever lève 35 millions de dollars dans un tour de table mené par Rakuten

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Ce nouveau tour de financement d’un montant de 35 millions de dollars US est mené par Rakuten, avec la participation des investisseurs existants Accel et Atresmedia...
 

Fever a réuni 35 millions de dollars US dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds. Ce tour de table a été mené par Rakuten Capital, la branche d’investissement de Rakuten, un des leaders mondiaux des services Internet dont le siège social monde est situé à Tokyo. Le financement provient également des investisseurs existants : Astremedia, l’un des plus grands groupes médias en Europe, et producteur de la série « La Casa de Papel », et Accel. Avec cette nouvelle levée de fonds, le financement total recueilli par Fever depuis sa création s’élève à 70 millions de dollars. Il s’agit de la plus importante somme enregistrée à ce jour pour une plateforme de découverte d’évènements, renforçant ainsi la position de Fever de leader dans la numérisation de l’économie de l’expérience.

« Cet investissement intervient à un moment important pour Fever, alors que nous développons notre plateforme, pénétrons de nouveaux marchés et façonnons le paysage de l’Expérience avec nos propres évènements « Fever Originals » », déclare Ignacio Bachiller, cofondateur et CEO de Fever. « Ce tour de financement renforce la position de Fever en tant que plateforme de référence pour les personnes qui cherchent à tester de nouvelles expériences. » poursuit-il.

Fever propose à ses utilisateurs de découvrir les meilleures expériences de leur ville tout en permettant aux organisateurs d’événements de cibler précisément le bon public. L’application mobile et le site web de Fever, ainsi que son réseau Secret Media Network, comptent actuellement plus de 25 millions d’utilisateurs uniques par mois sur ses principaux marchés (Londres, New York, Paris et Madrid). Par le biais d’un algorithme de recommandation, l’application offre aux utilisateurs des propositions de sorties personnalisées couvrant une grande variété d’expériences : festivals de musique, concerts, théâtre, mode, expériences immersives, pop-ups…

L’économie de l’expérience est l’une des tendances socio-économiques les plus significatives du moment. D’après une étude McKinsey, les dépenses allouées aux expériences sont l’une des catégories de dépenses des ménages les plus importantes ; elles s’élèvent à 2000 dollars par personne et par an en Amérique du Nord. C’est également la catégorie qui croît le plus rapidement avec 6 % de plus chaque année. Par ailleurs, l’économie de l’expérience est l’un des derniers marchés de grande consommation à avoir été transformés par la technologie.

La croissance de Fever et son ouverture vers de nouveaux marchés

Le nouveau tour de financement de Fever va permettre à l’entreprise de se développer sur de nouveaux marchés, avec un objectif de croissance ambitieux. Cette expansion fera suite aux lancements réussis en 2018 à Paris, Los Angeles, Lisbonne et Manchester. La croissance du chiffre d’affaires de Fever dépasse 100 % par an.

"Nous avons été impressionnés par la croissance et le succès de Fever dans de grandes villes telles que New York, Madrid, Londres ou encore Paris - et surtout par le professionnalisme de leur jeune équipe", a déclaré Oskar Mielczarek de La Miel, directeur associé de Rakuten Capital. "Les solutions innovantes de Fever placent l’entreprise dans une position privilégiée pour tirer parti de la croissance rapide de l’économie de l’expérience. Elles se sont par ailleurs révélées très précieuses pour les spécialistes du marketing numérique. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer à l’évolution de Fever et nous sommes impatients d’en explorer les synergies avec l’écosystème mondial de Rakuten."

Fever a étendu sa présence aux États-Unis en 2018 et est entrée dans le classement "Fast 500 Technology Companies" de Deloitte pour l’Amérique du Nord. Fever et son réseau touchent aujourd’hui un quart de la population à Los Angeles ainsi qu’à New York.

Fever va continuer de développer ses propres activités, les "Fever Originals", des événements exclusifs créés à partir des données d’utilisation de la plateforme et la créativité de ses organisateurs. Jusqu’à présent, plus de 200 000 utilisateurs ont assisté aux Fever Originals. Les données comportementales obtenues grâce à sa plateforme de découverte mobile permettent à Fever de personnaliser ses Fever Originals, une approche s’inspirant des recommandations de Netflix en matière de programmation axée sur la technologie.

Fever continuera également d’élargir son vivier de talents en ingénierie et son équipe de science des données afin de consolider davantage son leadership en tant que plateforme technologique de pointe dans l’économie de l’expérience.

http://capital.rakuten.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: