En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lyreco et Ecologic lancent l’ELECTRIBOX

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Ce partenariat est profitable et performant car il s’appuie sur les qualités propres des distributeurs...
 

Agréé par l’état pour la récupération et la valorisation des déchets électriques, l’éco-organisme Ecologic a créé et lancé en partenariat avec Lyreco une box de collecte des DEEE [1] dédiée aux entreprises : l’ELECTRIBOX !

La nouveauté, c’est que cette box est associée à des services personnalisables sur-mesure.

Une box personnalisable, pour un service mutualisé

L’ELECTRIBOX est une box de collecte des DEEE « pro » créée par Ecologic et associée à un service logistique proposé par les distributeurs et les fournisseurs d’équipements de bureaux.

Ecologic l’a conçue exclusivement pour les fournisseurs et leurs clients, afin de récupérer spécifiquement les petits équipements bureautiques et informatiques en fin de vie : écrans, ordinateurs portables, téléphones, calculatrices… De ces efforts de tri et de massification, découle une réduction des coûts économiques et environnementaux liés à l’acheminement et au traitement des DEEE en centre classés ICPE.

Ce partenariat est profitable et performant car il s’appuie sur les qualités propres des distributeurs, qui vendent des services, et celui de l’éco-organisme Ecologic, qui collecte et traite les déchets. Ce faisant, ils contribuent à réduire au minimum les contraintes liées à la gestion des petits appareils électriques en fin de vie, pour les professionnels.

LYRECO : Des solutions concrètes à la gestion de fin de vie des produits

LYRECO, le leader français des solutions d’entreprises, et la référence des démarches RSE sur son marché, en cohérence avec ses engagements, propose des solutions simples de gestion de fin de vie des produits et étend, depuis mars 2013, son offre avec L’ELECTRIBOX.

Avec son format et ses modalités de collecte, elle est adaptée à tous types d’entreprises (PME, TPE, Grand compte) et permet de gérer efficacement l’élimination de produits qui, jusque là, échappaient au recyclage.

« Nous avons voulu proposer à nos clients un service mutualisé de reprise de leurs anciens équipements électriques en réponse à un besoin latent. L’ELECTRIBOX de l’éco-organisme Ecologic réunit tous nos critères en matière d’ergonomie, de maniabilité, de design, et bien sûr de garantie réglementaire. », confie à ce sujet, Daniel Leoni, le directeur Développement Durable de Lyreco.

En effet, si le recyclage des déchets n’est pas forcément une priorité pour les entreprises, elles s’accordent toutes à dire que la gestion de la fin de vie de leurs équipements est une préoccupation forte, tant en matière de logistique que de RSE.

D’après l’ADEME, en 2011, près de 216 000 tonnes d’équipements destinés aux entreprises ont été mises sur le marché et en proportion, seuls 10% de ces tonnages ont été collectés dans le cadre de la filière DEEE. Seule cette filière assure au DEEE un recyclage conforme à la réglementation environnementale.
- http://www.ecologic-france.com
- http://www.lyreco.fr

Notes

[1] Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique