En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vauban Systems se rapproche du Groupe Vitaprotech

Publication: 1er août

Partagez sur
 
Le Groupe Vitaprotech, dédié à la sécurisation des sites professionnels et soutenu par les fonds Eurazeo PME, continue son développement européen avec le rapprochement de Vauban Systems, le spécialiste des produits et systèmes de contrôle d’accès 100% made in France...
 

Cette acquisition, la 3ème réalisée par le Groupe Vitaprotech en trois mois, après ARD et TDSi permet au Groupe Vitaprotech de doubler sa taille dans le domaine du contrôle d’accès et d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de plus de 50 millions d’euros, le positionnant comme un véritable leader européen. Le Groupe, soutenu par Eurazeo PME depuis juillet 2018, complète ainsi son offre avec des solutions de contrôle d’accès innovantes et connectées, et se renforce sur le marché de la distribution en France et en Europe.

Créée en 2009, Vauban Systems se positionne comme concepteur de produits hardware et lecteurs biométriques, éditeur de logiciels de supervision et prestataire de services techniques. Ses solutions permettent l’identification et la reconnaissance biométrique, la gestion des visiteurs par Web, des accès payants, la reconnaissance des plaques d’immatriculation des véhicules, et autres applications. La société dispose également d’un centre de formation agréé pour les 3.000 installateurs référencés.

Les fondateurs de Vauban Systems occuperont des fonctions opérationnelles de management chez Vitaprotech et ont réinvesti dans le projet en tant qu’actionnaires, une continuité essentielle pour les équipes et les clients.

Lamy Lexel Avocats Associés, avec une équipe spécialisée en droit des sociétés et fusions-acquisitions (Vincent Medail, avocat associé, Mathilde Trannoy et Marine Massoni, avocats) a accompagné Vauban Systems et ses actionnaires dans cette opération.

Les autres acteurs de l’opération étaient :

- Intermédiaire : Société Générale Fusions & Acquisitions,

- Conseil acquéreur : Lamartine Conseil (Paris) – Corporate : Maxime Dequesne, Solange Ducos et Loïc Chomet, Fiscal : Emilie Renaud et Diane Dubail et Social : Charlotte Moreau et Myriam Hourcan

http://www.vitaprotech.com/

http://www.vauban-systems.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: