En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme de Pilz s’enrichit de la solution composée du système radar de sécurité

Publication: 1er août

Partagez sur
 
La gamme de Pilz intègre désormais la première solution complète de sécurité au monde reposant sur la technologie radar pour la surveillance des espaces de protection...
 

Celle-ci est composée du système radar de sécurité « LBK System » d’Inxpect S.p.A. et du micro automate configurable PNOZmulti 2. Avec cette solution complète, il est possible de surveiller en toute sécurité et de manière économique les espaces de protection dans les environnements de production extrêmes tels que les usines de traitement du bois soumises à la poussière ou les structures d’installation complexes. Une productivité élevée des machines ou installations même dans les environnements les plus difficiles est un avantage de la solution composée du système radar de sécurité.

La solution composée du système radar de sécurité vient enrichir la gamme de Pilz dans le domaine des capteurs de sécurité PSEN.

Une solution avec un système composé d’un capteur radar et d’un système de commande

La solution pour le système radar de sécurité comprend, en fonction de l’application, jusqu’à six capteurs radar et une unité de contrôle. À cela s’ajoute le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2 prenant en charge la sécurité au sein de la solution.

En cas de défaut ou d’intrusion dans l’espace de protection, le PNOZmulti garantit le déclenchement de la surveillance de la zone en toute sécurité et fiabilité. La solution composée du système radar de sécurité peut être mise en œuvre jusqu’à SIL 2, PL d, catégorie 2.

Parmi les fonctions dédiées à la sécurité couvertes par le système figurent la « fonction de détection », autrement dit le passage de la machine à un état de sécurité dès la violation d’une zone dangereuse, ainsi que le blocage au redémarrage qui empêche le redémarrage autonome de la machine lorsque des personnes se trouvent encore dans la zone dangereuse. Un espace de protection maximal de 15 m x 4 m avec un angle d’ouverture de 110° à l’horizontale et de 30° à la verticale peut être mis en place.

Flexibilité pour l’extérieur et autres conditions extrêmes

Sur le lieu d’utilisation de la solution composée du système radar de sécurité, l’espace de protection et le système peuvent être paramétrés en toute flexibilité. En fonction des dimensions de la zone à surveiller, il est possible de configurer un espace de protection large ou étroit. Pour l’espace de protection large, un angle d’ouverture horizontal de 110° et un angle d’ouverture vertical de 30° sont couverts. L’espace de protection étroit correspond à un angle d’ouverture horizontal de 50° et un angle d’ouverture vertical de 15°. L’espace de protection effectif du capteur dépend de la hauteur d’installation et de l’inclinaison (horizontale / verticale) du capteur. La profondeur de réglage maximale est de quatre mètres. De plus, la solution avec ce système peut former différentes zones de protection, notamment en forme de cercle, en fonction du nombre et de la disposition des capteurs.

Agencement en série pour les applications de dimensions importantes L’espace total de l’application peut être agrandi grâce à l’installation en série de six capteurs espacés au maximum de 2,5 m. Ainsi, une solution complète peut surveiller jusqu’à 15 mètres. Le muting intégré garantit non seulement une grande flexibilité, mais aussi davantage de productivité. Il peut être utilisé pour la solution complète avec ce système ou pour des capteurs individuels.

Le Configurator correspondant permet de sélectionner les capteurs et leur configuration. En option, un espace d’alerte supplémentaire peut être configuré. Cela permet de gagner du temps et de remettre la machine en service plus rapidement.

La poussière et la saleté ne sont plus un problème

La technologie radar de sécurité sur laquelle repose la solution avec ce système est en principe insensible aux influences extérieures telles que la poussière, la pluie, la lumière, les pièces projetées et les vibrations. Par conséquent, la solution composée du système radar de sécurité peut être installée partout où les capteurs et technologies optoélectroniques ne peuvent pas garantir la disponibilité. En complément de la surveillance en toute sécurité d’espaces avec le scrutateur laser de sécurité PSENscan ou les barrières immatérielles PSENopt, la première solution au monde composée du système radar de sécurité constitue une solution productive même dans les environnements extrêmement difficiles notamment en extérieur, dans les industries lourdes ou pour le traitement du bois.

Les environnements d’utilisation typiques sont les industries lourdes où règnent la saleté, la poussière, les copeaux ou les étincelles de soudage, la lumière vive et les secousses. Il s’agit notamment de la transformation de l’acier, des fonderies ou encore de la transformation du bois. En extérieur, la solution composée du système radar protège également les grues et les systèmes de convoyage au sol tels que les ponts roulants et les installations de stockage en vrac en cas de brouillard, de neige et de pluies modérées à fortes.

http://www.pilz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: