En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TOTAL félicite son partenaire historique pour ses 100 ans

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
TOTAL, souhaite un très « bon anniversaire » à son partenaire de toujours, Citroën, à l’occasion de son centenaire...
 

Un siècle d’innovation et une histoire industrielle hors du commun, mais aussi un partenariat qui dure depuis plus de 50 ans entre TOTAL et la marque aux chevrons.

Total fournit aujourd’hui les huiles de première monte pour l’ensemble des véhicules de la marque, mais aussi dans les réseaux de distribution après-vente. Le slogan « Citroën préfère TOTAL » est bien connu et reconnu de tous, après plus de cinq décennies passées à phosphorer et progresser ensemble avec un seul et même objectif : mettre au point les meilleurs produits pour les meilleures voitures.

De la piste à la route

Total et Citroën ont écrit ensemble quelques-unes des plus belles pages du sport automobile, comme par exemple en Rallye-Raid à l’occasion de la mythique course Paris-Dakar, que les deux marques ont remportée à quatre reprises entre 1991 et 1996. Depuis les années 2000 c’est en WRC que Citroën et Total se distinguent grâce notamment aux neuf titres mondiaux entre 2004 et 2012 et à la centième victoire du Citroën Total World Rally Team dans ce championnat il y a quelques mois.

Ces engagements, très forts, ont alors permis non seulement aux deux marques de briller partout dans le monde, mais aussi à leurs ingénieurs de recueillir des millions de données qu’ils ont ensuite pu utiliser dans le développement de nouvelles technologies, les aidant à finaliser la mise au point de nouveaux produits pour le grand public.

« Nous sommes très heureux d’être le témoin privilégié du centenaire de Citroën, notre partenaire de toujours qui a marqué le monde automobile par ses innovations technologiques, Nos deux marques ont toujours eu la culture de l’excellence, comme en témoigne le solide palmarès que nous partageons en sport automobile. Demain, et je l’espère encore pour longtemps, nous continuerons de faire perdurer l’esprit d’innovation qui est le nôtre, afin de relever ensemble les nouveaux défis que doit aujourd’hui relever l’industrie automobile », indique Mathieu Soulas, Directeur Lubrifiants chez Total.

http://www.lubricants.total.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: