En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dans la ville de Pau, la réalité augmentée s’invite au musée du Tour des Géants

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Pour fêter les 100 ans du maillot jaune, la ville de Pau enrichit la visite du Tour des Géants avec de la réalité augmentée grâce à Vuforia...
 

A l’occasion du passage du tour de France, la ville de Pau a dévoilé le 19 juillet 2019, en présence du Président de la République Emmanuel Macron et de François Bayrou, Maire de Pau, l’application de réalité augmentée qu’elle a développée avec la solution Vuforia® de PTC pour offrir une expérience 3D ludique et captivante aux visiteurs de ce musée racontant l’épopée de la Grande Boucle.

Le Tour des Géants, un musée à ciel ouvert, est une œuvre originale dédiée à ceux qui ont fait la renommée du tour de France et à ses vainqueurs. Installé dans le Bois Louis, Le Tour des Géants prend naturellement sa place sur le site historique des premières arrivées du Tour de France et de l’ancien vélodrome de Pau, construit en 1901. Un totem jaune salue la performance réalisée par chaque vainqueur du Tour de France cycliste. Jaune, de la couleur du maillot porté chaque jour par le leader et donc le vainqueur du Tour. Après avoir chargé l’application, il suffit de pointer son téléphone ou autre appareil mobile connecté sur le totem pour revivre en 3D l’expérience de la grande boucle associée à ce vainqueur.

Les solutions Vuforia de PTC offrent une multitude de possibilités pour concevoir des expériences de réalité augmentée et créer un contenu interactif extrêmement efficace de manière totalement autonome. Elles se distinguent par une technologie totalement agnostique compatible avec de nombreuses plateformes, dotée d’un système de vision par ordinateur hors pair et de puissantes fonctionnalités.

« Le Tour des Géants étant un musée à ciel ouvert, il était impératif que l’expérience de réalité augmentée que nous développions puisse fonctionner par tous les temps quel que soit la luminosité et quel que soit l’appareil mobile utilisé par les visiteurs » témoigne Thibault Chenevière, adjoint au Maire de Pau en charge du numérique. « Vuforia, en plus d’être compatible sur Android ou iOS, a cette puissante capacité à pouvoir reconnaître les totems par temps gris, très ensoleillé, ou dans la pénombre du soir et d’afficher les informations 3D de manière réaliste et en toute stabilité ».

« Nous sommes heureux de pouvoir soutenir l’initiative de la ville de Pau grâce à notre solution Vuforia et permettre au grand public de redécouvrir ces géants qui ont contribué à la renommée du Tour de France via une approche ludique et interactive », déclare Olivier Helterlin, VP Sales - France Benelux et Suisse & PDG de la filiale française de PTC.

Découvrez en vidéo le musée du Tour des Géants

http://www.ptc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: