En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RAJA annonce l’acquisition des activités de STAPLES Solutions

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Le Groupe RAJA, annonce aujourd’hui un accord avec Staples Solutions, leader européen de produits, services et solutions de bureau, afin d’acquérir leurs sociétés en France, en Italie et en Espagne...
 

L’acquisition porte sur quatre enseignes : JPG, Mondoffice, Kalamazoo, leaders sur le marché de la distribution de fournitures et mobilier de bureau, et Bernard, leader sur le marché de l’hygiène et l’entretien pour les entreprises. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance des ventes, d’élargissement de la clientèle, et de diversification de l’offre du Groupe RAJA. Le Groupe, avec désormais près de 3 000 collaboratrices et collaborateurs, va atteindre 1 Milliard d’Euros de chiffre d’affaires.

Le Groupe RAJA poursuit sa stratégie de développement en Europe

Avec cette acquisition, le Groupe RAJA prendra des positions significatives sur deux marchés majeurs de la distribution BtoB : les fournitures et le mobilier de bureau, ainsi que les produits d’hygiène et d’entretien. Le Groupe RAJA va développer les sociétés acquises en investissant dans leurs marques historiques à forte notoriété.

Cette acquisition permettra au Groupe RAJA de renforcer sa promesse-client en offrant une gamme unique de fournitures et d’équipements à ses 1 000 000 de clients en Europe, de l’artisan à la multinationale, avec une qualité de service premium et une livraison rapide. Elle va permettre au Groupe de développer sa présence en Europe auprès de ses clients, des entreprises actives dans tous les secteurs d’activité dont l’e-commerce, la logistique, la distribution alimentaire, l’industrie et les services.

« En 65 ans, le Groupe RAJA a su se développer tout en restant fidèle, depuis sa création, à l’esprit entrepreneurial et à la culture du service aux clients. Cette acquisition est la plus importante opération de croissance externe de notre Groupe », précise Danièle KAPEL-MARCOVICI, Présidente, Directrice Générale du Groupe RAJA. « Notre objectif est de déployer notre stratégie de partenaire global auprès des entreprises et d’accélérer notre croissance en Europe. Je me réjouis de cette nouvelle acquisition, qui renforce nos positions sur le marché européen de la vente aux entreprises, au-delà de notre forte croissance organique. Je me réjouis également d’accueillir au sein du Groupe RAJA près de 1000 collaboratrices et collaborateurs aux compétences et au professionnalisme reconnus. »

STAPLES Solutions, leader européen de fournitures de bureau

Staples Solutions est l’un des principaux fournisseurs européens de fournitures et de mobilier de bureau pour les entreprises, présent dans 17 pays européens. L’acquisition par le Groupe RAJA portera sur quatre enseignes de Staples Solutions : JPG et Bernard en France, Mondoffice en Italie et Kalamazoo en Espagne. Des marques à forte notoriété historique reconnues comme entreprises leaders dans leurs pays respectifs.

Avec une offre de près de 100 000 produits, ces quatre entreprises ont réalisé un chiffre d’affaires de 320M€ en 2018 et rassemblent près de 1 000 collaboratrices et collaborateurs. Leur activité de distribution aux entreprises associée à une stratégie multicanale est complémentaire aux activités actuelles du Groupe RAJA.

« Nous sommes ravis que nos entreprises en France, Italie et Espagne rejoignent un Groupe aussi puissant que RAJA. L’expertise du Groupe dans la qualité de service aux clients et une offre produits très complémentaire vont être des leviers importants pour construire une stratégie de valeur ajoutée qui bénéficiera aux clients, comme aux collaborateurs dans ces pays » déclare Dolph WESTERBOS, Chief Executive Officer de Staples Solutions.

Cette transaction sera finalisée en octobre après réalisation des consultations règlementaires.

http://www.raja.fr/

http://www.staples.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: