En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lyonbiopôle accueille deux nouveaux membres

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle vient tout juste d’accueillir deux nouveaux membres : SportDiet Pro et DBS System...
 

Ces structures vont bénéficier d’un accompagnement sur plusieurs axes de leur développement : R&D, Développement Economique, Développement à l’international, Infrastructures, et également sur des aspects de communication.

Focus sur ces deux nouveaux adhérents :

- SportDiet Pro, start-up basée à Clermont-Ferrand, créée par Aurore Vial, diététicienne spécialisée en nutrition du sport. Cette jeune pousse fournit des solutions innovantes en e-nutrition de type coaching en nutrition du sportif et programmes d’accompagnement en nutrition santé. Elle rejoint le pôle pour accéder à des projets collaboratifs en nutrition santé, à des ressources expertes sur les questions de santé numérique, ainsi que pour être en connexion avec l’écosystème du pôle afin de favoriser leur développement économique.

- DBS System, entreprise suisse, intègre Lyonbiopôle pour développer ses interactions avec l’écosystème du pôle et développer sa visibilité en France. Elle développe des produits de collecte d’échantillons de sang capillaire. Son ambition est de contribuer au développement d’une médecine accélérée pour tous.

Depuis sa création en 2005, la mission de Lyonbiopôle est de soutenir les projets et les entreprises du secteur des industries de santé, et de renforcer le développement d’innovations technologiques, produits et services pour une médecine personnalisée au bénéfice des patients. Il se situe ainsi à l’interconnexion des biotech, des medtech et de la digital health tech (santé numérique ou connectée).

http://lyonbiopole.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: