En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gide Loyrette Nouel, conseil d’Econocom dans le cadre de son rapprochement avec Osiatis

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Cette opération constitue la première étape du projet de rapprochement des deux groupes afin de donner naissance à un nouvel acteur...
 

Gide Loyrette Nouel conseille Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, dans le cadre de l’acquisition de la majorité du capital d’Osiatis, acteur majeur des services aux infrastructures et spécialiste des applications connexes.

Cette opération constitue la première étape du projet de rapprochement des deux groupes afin de donner naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques (8.300 collaborateurs, 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 650 millions dans les services).

Econocom a acquis le 12 septembre 2013 l’intégralité des titres (actions et BSA) détenus par la société BML, contrôlée par Monsieur Walter Butler, ainsi que par Messieurs Robert Aydabirian, Jean-Maurice Fritsch, Bruno Grossi et Laurent Parquet, soit 51,90 % du capital d’Osiatis.

Un projet d’offre publique simplifiée (mix & match) visant la totalité des actions Osiatis n’appartenant pas à Econocom a été déposé le 13 septembre 2013 auprès de l’Autorité des marchés financiers.

À l’issue de l’acquisition du bloc de contrôle et de la réalisation effective de l’offre publique, Jean-Louis Bouchard, Président du groupe Econocom, demeurera le premier actionnaire d’Econocom. Walter Butler, par l’intermédiaire de BML, en deviendra un actionnaire de référence et intègrera le Conseil d’administration d’Econocom Group.
- http://www.gide.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: