En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sanofi signe un accord en vue d’obtenir les droits exclusifs de Tamiflu®

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Sanofi a signé un accord avec Roche en vue d’obtenir les droits exclusifs de Tamiflu®, pour la prévention et le traitement de la grippe, sur le marché américain de l’automédication...
 

Aux termes de cet accord, Sanofi sera responsable de la conduite des négociations avec la FDA afin d’obtenir l’autorisation de du switch de Tamiflu en OTC, ainsi que des activités exclusives de commercialisation et de distribution de ce produit sur le marché de la Santé Grand Public des Etats-Unis et des activités scientifiques s’y rapportant. Tamiflu est actuellement commercialisé, sous prescription médicale, aux États-Unis par Genentech, une entreprise du Groupe Roche.

« Il s’agit d’un opération stratégique importante pour nous et les efforts constants que nous déployons en vue de mettre des innovations sur le marché », indique Alan Main, Vice-Président Exécutif, Santé Grand Public de Sanofi. « Le marché américain de la santé grand public est le plus grand du monde et le switch de Tamiflu en produit d’automédication conforterait notre stratégie globale dans la catégorie Toux et Rhume en nous permettant d’étendre notre offre au traitement de la grippe avec un produit bien différentié. La mise à disposition de Tamiflu sur le marché de l’automédication peut apporter un bénéfice significatif en termes de santé publique car un plus grand nombre de personnes auront ainsi accès à un traitement sûr et efficace dans la prévention et le traitement de la grippe. Les consommateurs pourront se prémunir de la grippe dès ses premières manifestations ou la traiter rapidement, dans les 48 premières heures décisives suivant l’apparition des symptômes, sans attendre un rendez-vous chez leur médecin. »

La grippe est une maladie contre laquelle il n’existe aucun traitement antiviral efficace en libre accès. Pour l’heure, les produits d’automédication contre la grippe ne permettent aux consommateurs que de traiter ses symptômes. Un traitement précoce contribuera à prévenir la propagation de la maladie. Selon les Centres de Contrôle des Maladies (Centers of Disease Control), plus de 31 millions de personnes contractent la grippe chaque année aux États-Unis, mais seulement 7 millions environ d’entre elles ont été traitées au moyen d’un produit efficace comme Tamiflu en 2017.

En vertu de l’accord et en plus de mener les négociations avec la FDA, Sanofi sera responsable de la conduite du programme clinique et du financement de toutes les études nécessaires pour motiver sa conversion en produit d’automédication aux États-Unis, en consultation avec les principaux experts dans ce domaine. Roche continuera de commercialiser Tamiflu ailleurs dans le monde. Sanofi conservera le droit d’engager les premières négociations en vue d’obtenir sa conversion en produit d’automédication dans un certain nombre d’autres pays.

http://www.sanofi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: