En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KIPP France, Système de serrage 5 axes Kipp pour pièces de 40 tonnes

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Heinrich Kipp Werk vient de présenter son nouveau système de serrage modulaire 5 axes en taille Ø138 à l’édition 2019 du salon Moulding Expo...
 

Ce système a déjà fait ses preuves lors d’une utilisation avec des pièces lourdes en apportant une stabilité et une fiabilité élevées.

Le nouveau système de serrage modulaire 5 axes de Kipp est conçu pour le serrage de pièces dont la taille dépasse 1 m. Au printemps 2019, à l’occasion du salon Moulding Expo, l’équipe de techniciens Kipp a pu témoigner de l’utilisation concluante du système dans des conditions extrêmes, le serrage d’une pièce ayant un poids de 40 t.

La difficulté pour le client de Kipp résidait dans le serrage d’une famille d’outils pour les machines de moulage par injection vertical pour l’usinage complet sur 5 faces. Les pièces les plus petites avaient des dimensions de 2 m x 2 m x 0,8 m avec un poids de 15 t ou plus. Les plus grandes faisaient 4 m x 4 m x 1,1 m avec un poids pouvant atteindre 40 t.

Le système de serrage modulaire 5 axes KIPP en taille Ø138 répond parfaitement à ce type d’utilisation. Après son installation, les temps d’équipement ont été optimisés de plus de 300 %. Jusqu’à présent, le client y consacrait 90 minutes, désormais c’est 20 minutes maximum. Une pression d’appui de 10 t par module est exercée. Quatre modules de base de taille Ø138 sont systématiquement utilisés en même temps. L’installation s’effectue grâce à une aide au centrage sur le module de base pour un placement plus facile de la pièce par la grue.

Le système de serrage modulaire 138 de Kipp est compatible avec les tailles existantes (50 mm et 80 mm) et universelles. La version XXL rend possible la fixation jusqu’au filetage M 60.

http://www.kipp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: