En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment faire des économies sur sa facture énergétique avec Ohm Energie ?

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
D’ici quelques semaines, les étudiants vont réinvestir les bancs de la fac et qui dit rentrée, dit 2/3 d’entre eux qui quittent le foyer familial pour voler de leurs propres ailes...
 

En 2018, ils étaient déjà près de 2,7 millions à sauter le pas et leur nombre ne cesse de croître chaque année en France. Un grand pas qui demande parfois de se serrer la ceinture, notamment en raison des frais de logement. L’Unef rapportait dans son rapport sur le coût de la vie étudiante d’août 2018 que le budget mensuel moyen lié à la vie étudiante s’élevait à environ 838 € par mois, dont environ 70 euros minimum de frais courants. La population étudiante n’étant pas réputée pour ses hauts revenus, voici quelques conseils pratiques pour faire des économies sur la facture énergétique.

Hélène, 24 ans, IDF, fraîchement débarquée à Paris ! : “ J’habite un petit F1 chauffé au gaz (avec des vieux chauffages assez énergivores) dans le 14e arrondissement de Paris et je suis à mon domicile essentiellement le matin et le soir. Je consomme donc très peu d’électricité, c’est pour ça que le tarif "Petite Conso" à moins 25% sur l’abonnement avec fourniture d’énergie verte pour un euro me convient bien. Le petit plus que je trouve sympathique, c’est la facilité de souscription loin des lourdeurs administratives. J’apprécie aussi la disponibilité d’Ohmy, une application reliée à mon compteur Linky qui m’aide à maîtriser et à ajuster quotidiennement ma consommation d’énergie.”

Si il y a des sources d’économie d’énergie à portée de main, il vaut toujours mieux prendre en compte le coût réel de son futur logement, avant de se lancer seul ou en colocation. Le logement figure parmi les postes de dépenses les plus importants du budget étudiant ; tout comme les impondérables frais courants (électricité, eau, chauffage) à ne pas sous estimer sous peine de se retrouver confronté à de mauvaises surprises financières !

Parmi les astuces à mettre en pratique pour faire baisser sa facture d’électricité sans rogner sur son confort : le premier pas est déjà de faire appel à un fournisseur d’énergie dont les offres collent à votre mode de vie et à votre portefeuille, le deuxième consiste à opter pour de l’énergie au meilleur prix & aux tarifs garantis (pourquoi ne pas aller, pour ce faire, à la rencontre des fournisseurs verts nouvelle génération ?), le troisième à garder un oeil régulier sur l’évolution de sa consommation.

Une des réponses proposées par OHM Énergie est l’offre dédiée “petite conso” avec une réduction de 25% sur le prix de l’abonnement par rapport aux tarifs réglementés classiques. Une solution qui s’inscrit dans la volonté d’OHM Énergie d’être au plus près des besoins des consommateurs, pour favoriser à la fois une meilleure gestion des dépenses énergétiques, pour alléger leur porte monnaie et aussi contribuer à une planète en bonne santé.

Avec des tarifs compétitifs jusqu’à 30 % moins chers, conciliant économie et écologie, OHM Énergie contribue à un avenir plus durable en proposant une énergie 0 carbone, 0 nucléaire, et 100% renouvelable.

Petit plus appréciable, OHM Énergie met aussi à disposition des étudiants ou des habitants de petites surfaces, un assistant qui les aide à mieux gérer leur consommation grâce à des indicateurs qui permettent de mieux la comprendre et la maîtriser.

http://ohm-energie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: