En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wacom présent la nouvelle tablette Wacom Cintiq 22

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
La tablette Wacom Cintiq 22 optimise le processus de création numérique des étudiants en art et en design, des passionnés et des professionnels en devenir...
 

Ce nouvel écran de création à stylet d’entrée de gamme inclut notre célèbre stylet sensible à la pression et un grand écran pour aider les artistes et designers numériques à franchir un nouveau cap.

Wacom annonce le lancement de la tablette Wacom Cintiq 22, son dernier écran de création à stylet d’entrée de gamme pour les passionnés d’art et de design, les jeunes professionnels et les amateurs qui veulent franchir un nouveau palier. Après le récent lancement de Cintiq 16, ce nouvel écran de création à stylet Wacom, plus grand, intègre la célèbre technologie de stylet haut de gamme de la marque et un écran généreux pour un maximum de confort, de maîtrise et de productivité. Idéale pour l’esquisse, l’illustration et le dessin technique sur support numérique, la nouvelle tablette Cintiq est spécialement conçue pour ces artistes et designers qui recherchent la fiabilité du matériel Wacom sans toutes les fonctionnalités avancées de la gamme Wacom Cintiq Pro, comme la résolution 4K, la performance des couleurs et la liaison optique. La Cintiq 22 constitue également une option intéressante pour les utilisateurs de tablette à stylet qui souhaitent passer à la vitesse supérieure ou pour les jeunes artistes qui souhaitent essayer la tablette à stylet Wacom pour la première fois. Vendue au prix de 999,90 €, la Cintiq 22 devrait être disponible dès juillet. Elle est d’ores et déjà disponible à la pré-commande sur l’eStore de Wacom et chez certains revendeurs.

« La gamme d’écrans de création à stylet Wacom est depuis longtemps utilisée par la communauté des professionnels de l’illustration, l’animation, le développement de jeux, le design industriel et la photographie. Et nous avons véritablement tous l’occasion de côtoyer les œuvres de ces artistes plusieurs fois par jour », déclare Faik Karaoglu, vice-président exécutif de la division Création de Wacom. « Du dernier film d’animation d’Hollywood au dernier jeu vidéo à la mode, en passant par les chaussures de sport que vous venez d’acheter : il est pratiquement sûr qu’un écran de création à stylet Wacom a joué un rôle primordial dans son processus de conception. Aujourd’hui, nous permettons à un public plus large de bénéficier de tous les enseignements nous avons tirés auprès des professionnels, de connaître le plaisir de travailler directement à l’écran ainsi que tous les avantages en termes de production qui en découlent. Nous voulons aider les artistes à travers le monde à créer de fantastiques œuvres numériques. »

Libérez votre talent avec Wacom Cintiq

La tablette Wacom Cintiq 22 est dotée du stylet Wacom Pro Pen 2, offrant une technologie de stylet de niveau professionnel à plus d’utilisateurs. Avec ses 8 192 niveaux de pression et sa réactivité à l’inclinaison, ce stylet vous procure une précision et une exactitude inégalées. La technologie de résonance électromagnétique de Wacom ne nécessite aucune batterie ni aucune recharge, jamais. L’écran 1920 x 1080 Full HD couvre 72 % de l’espace colorimétrique NTSC, se dote d’un verre trempé mat et vous procure des sensations naturelles, à l’instar du stylo sur le papier. Parce que l’ergonomie est un élément important, la tablette comporte également un socle facile à régler pour travailler selon plusieurs angles.

Au lancement de la Cintiq en 2001, Wacom était le premier fabricant à proposer un écran de création à stylet. Ces écrans sont désormais utilisés sur pratiquement tous les films d’animation, pour le développement de jeux et pour le design industriel. Les tablettes Wacom Cintiq ou Cintiq Pro reproduisent comme nulle autre le ressenti que l’on peut avoir en travaillant sur des supports de travail classiques. Naturelles et intuitives, elles raccourcissent le temps de production et autorisent une collaboration immédiate. Idéale pour l’illustration, le graphisme, la retouche photo et le design d’aménagement, la Cintiq 22 s’adresse aussi bien aux néo-professionnels de la création qu’aux passionnés d’art et de design. Ses utilisateurs apprécieront également de pouvoir utiliser les stylets Wacom vendus en accessoires (Pro Pen slim et Pro Pen 3D), pour varier les sensations et s’adapter à un flux de travail en particulier. Compatible PC et Mac, la gamme Cintiq prend en charge des centaines d’applications sensibles à la pression de fournisseurs comme Adobe®, Autodesk®, Pixologic®, Celsys®, Corel® et The Foundry®.

http://www.wacom.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: