En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MCD choisit abas ERP pour fiabiliser ses processus

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Depuis plus de 50 ans, MCD, leader mondial dans la fabrication et la fourniture de joints pour échangeurs thermiques à plaques, garantit l’étanchéité des échangeurs thermiques à plaques pour ses 2 500 clients...
 

Et ce, à travers 90 pays dans le monde et notamment en France, en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’en Suisse où MCD intervient pour réaliser la Maintenance de ces équipements. Afin d’intensifier son développement technologique et économique, MCD a choisi un ERP dédié à l’industrie, abas ERP.

A la recherche d’un ERP évolutif, vecteur de développement

MCD utilisait depuis une quinzaine d’années le même ERP qui ne pouvait plus les accompagner dans leur développement. En effet, MCD évolue dans un environnement en perpétuel mouvement : tension concurrentielle, internationalisation et digitalisation des échanges. Pour se démarquer, MCD doit pouvoir s’appuyer sur des processus métiers flexibles et donc un ERP évolutif.

« Depuis la mise en place de l’ERP, il y a une quizaine d’années, la société a beaucoup évolué, en chiffre d’affaires notamment. Les produits en place sont obsolètes et ne permettent plus les évolutions souhaitées comme le déploiement d’un CRM, la mise en place d’une BI…Et cette obsolescence représente maintenant un frein potentiel au développement » explique Sylvie Reis Nunes, Responsable Informatique du groupe MCD.

Une solution ERP internationale dotée d’une expertise nationale

Fournir l’ERP dans la langue du pays devrait être un minimum pour assurer une bonne adoption par les utilisateurs. Mais cela ne s’arrête pas là, il s’agit de faciliter la mise en place de processus métiers et d’indicateurs similaires mais également de prendre en compte les spécificités règlementaires et comptables du pays. Et MCD l’a bien compris, c’est pourquoi ils souhaitaient des experts implantés nationalement.

« Lors du processus de sélection, nous avons porté particulièrement attention à l’aspect international de la solution, langue et localisation notamment. L’implantation d’abas en Chine a été un critère déterminant puisque cela nous permettait d’avoir une équipe abas pour chaque site » ajoute Sylvie Reis Nunes.

Une solution souple, taillée pour les PMI

Bien souvent, les solutions ERP internationales sont élaborées pour de très grands groupes généralistes et ne répondent pas aux besoins spécifiques des PMI tant en matière de fonctionnalités qu’en matière budgétaire. Et justement, MCD recherchait une solution souple avec une richesse fonctionnelle dédiée aux PME industrielles et à implantation internationale.

« La pré-sélection a été faite avec une grille de fonctionnalités correspondant à nos besoins. Si nous avons choisi abas ERP, c’est que cette solution nous a semblé adaptée à nos besoins d’aujourd’hui mais également à nos besoins futurs. Enfin la qualité d’écoute et des échanges que nous avons eu avec les équipes abas nous ont convaincu tout au long du processus de sélection » conclut Sylvie Reis Nunes.

http://abas-erp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: