En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smurfit Kappa couvert de médailles pour ses emballages durables et innovants

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Smurfit Kappa remporte trois prix aux WorldStar Awards 2019, la plus importante cérémonie internationale dans le domaine de l’emballage, et onze récompenses lors des Starpack Awards...
 

WorldStar Awards : un emballage primé pour avoir supprimé le besoin en plastique : La première solution est conçue pour les kits vitaux de dialyse. « Not a Drop Wasted » est un emballage sécurisé mais facile à ouvrir avec des angles arrondis pour protéger les sacs de 5 litres de solution de dialyse qui se trouvent à l’intérieur.

La deuxième solution lauréate est le coffre à jouets « Cardboard Castle », un emballage destiné au secteur du e-commerce. Le jouet est expédié dans une boîte attrayante, qui peut ensuite être rapidement transformée en château, améliorant ainsi l’expérience client.

Smurfit Kappa a remporté un troisième prix pour son emballage automobile « Packed like Sardines », qui contient un calage facile à assembler et qui supprime le besoin en plastique. Le leader de l’emballage a constaté qu’un nombre croissant de clients souhaitent remplacer les matériaux non recyclables par des alternatives durables issues du portefeuille Better Planet Packaging.

L’ensemble de ces innovations ont été produites par Smurfit Kappa République Tchèque.

Zden¨§k Suchitra, PDG de Smurfit Kappa R¨¦publique tch¨¨que, a d¨¦clar¨¦ ¨¤ propos de cette victoire : « Nous sommes ravis et honorés d’avoir été reconnus lors de cette prestigieuse remise des prix. Nous travaillons avec des clients de différents secteurs afin de créer des emballages durables qui répondent à de nombreux besoins. Je suis fier des personnes talentueuses et créatives à l’origine de ces produits. ».

Jan Kaprhál, responsable marketing et innovation de Smurfit Kappa, a ajouté : « En tant que leader des solutions d’emballage durables, nous nous engageons à faire preuve d’innovation et à apporter de la valeur ajoutée à nos clients et à leurs activités. »

La remise des prix annuelle des WorldStar Awards est organisée par la World Packaging Organisation. Cette année, la compétition a attiré 319 candidats de 34 pays.

Starpack Awards : un prix « Star de l’emballage de l’année » pour éliminer le recours au papier bulle en plastique

Des solutions créatives pour le e-Commerce et des solutions « prêts à vendre » pour une gamme diversifiée de produits, notamment du gin, du shampooing sec et des casques de moto, ont reçu les éloges du jury pour leur utilisation intelligente des matériaux et leur approche innovante du brief.

Le leader de l’emballage a remporté deux médailles d’or, une d’argent, trois de bronze, quatre félicitations du jury et un prix spécial. Le prix « Star de l’emballage de l’année » a été décerné à Carolann Butler, concepteur de Smurfit Kappa, pour son emballage « Touch Box » destiné aux appareils de chauffage électrique. Cet emballage recyclable élimine le recours au papier bulle en plastique et a été décrit par les juges comme un « emballage parfait pour le e-Commerce ».

Eddie Fellows, PDG de Smurfit Kappa Royaume-Uni, a commenté ces résultats remarquables : « Nous nous réjouissons grandement de continuer à remporter des prix aussi prestigieux. Cela témoigne de notre volonté d’innover en permanence par le biais de la conception et des matériaux, pour créer les meilleures solutions possibles pour nos clients. Félicitations à toutes les équipes de conception qui ont participé. »

Prix de Smurfit Kappa au Starpack 2019

http://www.smurfitkappa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: