En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innovation HTDS : Photodiodes en Silicium noir

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
HTDS innove encore dans le domaine de la photodétection et annonce la sortie de nouvelles photodiodes hautes performances en silicium noir : BLACK SILICON...
 

Toujours à l’écoute à la pointe de la technologie, HTDS a noué des partenariats avec les plus grands fabricants de solutions LEDs afin de pouvoir couvrir tous les besoins de ses clients. Ainsi, HTDS offre à ce jour sur le marché français la gamme de LEDs la plus large du marché, et est le seul prestataire d’optoélectronique capable de répondre à toutes les problématiques d’éclairage en proposant toutes les technologies existantes.

Des photodiodes très efficaces à la sensibilité exceptionnelle ... pour une détection accrue de la lumière et des rayons !

Toujours à la pointe de la technologie, HTDS cherche en permanence à améliorer son offre en proposant à ses clients des produits d’avant-garde bénéficiant des dernières avancées de la recherche.

Ainsi, dans le cadre de sa division “Optoélectronique“, HTDS présente une innovation technologique dans le domaine de la photodétection avec des photodiodes “BLACK SILICON“.

Issues de la recherche académique, les nouvelles photodiodes“BLACK SILICON“ ont été conçues sur la base de la technologie “BLACK SILICON“. dont l’avantage est de permettre une très forte efficacité de détection dans le visible et une exceptionnelle sensibilité dans l’Ultra-Violet. Ces performances sont atteintes grâce aux techniques de nano structuration de surface, piégeant l’ensemble du flux lumineux pour atteindre une efficacité quantique de 100% dans l’UV.

Le silicium noir combiné aux techniques de nano structuration augmente très significativement l’absorbance pour une large plage angulaire, avec une réflectance très faible jusqu’à 1000 nm et un angle de 60°.

Les photodiodes “BLACK SILICON“ se révèlent être idéales pour la détection des rayonnements ionisants. ?En outre, ces nouvelles photodiodes peuvent notamment être utilisées dans des applications de spectroscopies, et permettent un design plus simple du spectromètre grâce à des performances de détection accrues.

Enfin, leur efficacité de détection indépendante de l’angle d’incidence du flux lumineux, en fait un excellent composant pour la détection de lumière ambiante.

http://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: