En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gouvernance d’AFNOR : 5 nouveaux représentants

Publication: Juillet 2019

Partagez sur
 
Le conseil d’administration d’AFNOR a réélu son président, Marc Ventre, et désigné les membres du bureau, qu’intègre également le nouveau président du Comité électrotechnique français (CEF), Gilles Nativel, représentant d’Enedis...
 

Le bureau du conseil d’administration d’AFNOR est composé de :

- Marc Ventre, réélu président d’AFNOR. Il est par ailleurs membre du conseil de surveillance de Radiall, membre du conseil d’administration d’ORTEC et préside l’IESF (Société des ingénieurs et scientifiques de France).

- Henry Halna du Fretay, réélu vice-président. Représentant de l’U2P (Union des entreprises de proximité), il est aujourd’hui secrétaire général de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB).

- François Pélegrin, réélu vice-président. Architecte urbaniste, président d’honneur de l’UNSFA et d’ARCHINOV. Il siège au Comité des professionnels du Plan urbanisme construction et architecture (PUCA).

- Christophe Bonnin, réélu trésorier. Représentant Veolia Eau, dont il est directeur des Achats et approvisionnements, il est président du comité d’orientation stratégique « grand cycle de l’eau » d’AFNOR et de l’Institut de filtration et des techniques séparatives (IFTS Agen).

- Stéphane Dupré La Tour, membre de droit du bureau en tant que président du Comité de coordination et de pilotage de la normalisation (CCPN). Il représente la filière Electrotechnologies et EDF, dont il est directeur Innovation avancée et technologies numériques.

- Gilles Nativel, nouvellement élu au conseil d’administration et nouveau membre de droit du bureau en tant que président du comité du CEF (Comité électrotechnique français). Il est chef de mission Normalisation - propriété intellectuelle d’Enedis.

Quatre nouvelles personnalités élues rejoignent le conseil d’administration :

- Parmi les représentants des entreprises : Béatrice Eastham, pour la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) ; Sana Ronda, pour la Fédération de la formation professionnelle ;

- Parmi les représentants des consommateurs : Ludivine Coly Dufourt, pour l’ALLDC (Association Léo-Lagrange pour la défense des consommateurs), et Anne-Marie Le Niger, pour Familles de France.

AFNOR est une association de loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle est administrée par un conseil d’administration de 30 membres au plus, représentant notamment les intérêts des entreprises et professions, des consommateurs, des ONG agréées, des partenaires sociaux, des collectivités territoriales et des pouvoirs publics.

http://www.afnor.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: