En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Prysmian Group lancer les premiers câbles à fibres optiques remplis « loose tube »

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Nouvelle gamme exclusive de câbles fibres optiques remplis de gel d’étancheité Euroclasses Cca et B2ca pour utilisation intérieure et extérieure...
 

La BU Draka MultiMedia Solutions du groupe Prysmian, leader mondial de câbles, est le premier fabricant à lancer sur le marché des câbles à fibres optiques remplis « loose tube » certifiés Cca et B2ca et pouvant contenir jusqu’à 288 fibres. La gamme de câbles « loose tube » non métalliques et remplis de gel d’étanchéité référencés en série N résistent à une traction allant jusqu’à 9 kN. Les types N10, N14 et N15 répondent aux exigences réglementaires CPR Cca, tandis que les types N09, N11 et N13 sont eux, conformes CPR B2ca. Ces câbles Draka MMS alliant, étanchéité, haute résistance mécanique, forte contenance et tenue au feu CPR performante, sont utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur et sont totalement nouveaux et uniques sur le marché mondial.

La norme européenne 50575 du Règlement sur les produits de construction (RPC ou CPR en Anglais) entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2017, est très contraignante pour tous les États membres de l’UE, et les exigences en matière de protection incendie des câbles et des fils ont considérablement augmentées. Depuis lors, des règles communes Européennes concernant les classes de protection au feu et les méthodes d’essai s’appliquent aux câbles d’alimentation, de contrôle et de communication installés de manière permanente dans les bâtiments. "Nous avions répondu à la nouvelle réglementation CPR et lancé l’année dernière un portefeuille complet de câbles « loose tube » contenant jusqu’à 144 fibres en Cca et B2ca", a déclaré Tayfun Eren, chef de produit de la BU MultiMédia Solutions du groupe Prysmian.

La BU MMS de Draka élargit donc maintenant son portefeuille en lançant différentes versions allant jusqu’à 288 fibres : Les câbles « loose tube » N10, N14 et N15 en version Cca, et les N09, N11 et N13 en version B2ca. En raison de l’absence d’élément métallique, ces câbles « loose tube » étanchéifiés sont faciles à assembler et les pratiques d’installation sont identiques à celles des câbles intérieurs Euro classés Eca ou des câbles extérieurs classiques.

Et en particulier, ils sont utilisables dans les centres de données, les immeubles de grande hauteur et les bâtiments accueillant du public (écoles, hôpitaux, bureaux, aéroports, etc.) : De tels réseaux nécessitant un gros débit de données et donc un nombre de fibres important tout en respectant les mêmes exigences minimales CPR Cca et B2ca.

"Jusqu’à présent, les utilisateurs finaux désirant une grande sécurité incendie et un fort débit de données, devaient user de compromis dans le choix des câbles : Les câbles performants au feu par exemple, ne convenaient pas pour une utilisation intérieure/extérieure, et vice versa, si ils contenaient un nombre élevé de fibres ils ne répondaient pas aux classes de CPR requises en intérieur. En outre, les utilisateurs devaient souvent diviser le nombre requis de fibres en un nombre de câbles plus important mais de faible contenance, ce qui entraînait des coûts plus élevés. C’est terminé maintenant", a déclaré Tayfun Eren."Avec notre nouvelle gamme de câbles allant jusqu’à 288 fibres, les utilisateurs finaux peuvent choisir des câbles de grosse contenance, étanches et utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur tout en répondant aux exigences CPR de sécurité incendie les plus élevées, Cca ou B2ca. Cela signifie qu’il n’y aura plus de compromis.”

http://www.prysmiangroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: