En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens et Festo intègrent le convoyeur Multi-Carrier-System au système de transfert Bosch Rexroth.

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Développement conjoint d’un nouveau système intégré. Des procédés de production plus flexibles et efficaces...
 

Siemens et Festo présentent un concept novateur de moteur linéaire ainsi que sa commande offrant une solution flexible et efficace pour toutes applications hautes cadences. Le concept Multi-Carrier-System (MCS) entièrement configurable développé conjointement par Siemens et Festo a été intégré au système de transfert TS2plus de Bosch Rexroth. Le MCS complète ainsi le système polyvalent de Bosch Rexroth réalisé à partir d’unités standardisées. L’utilisateur bénéficie des avantages respectifs des deux systèmes, qu’il peut combiner pratiquement comme il le souhaite afin de maximiser la flexibilité de ses processus. Ce concept ouvre de nouvelles perspectives dans des domaines comme par exemple l’assemblage ou la fabrication de batterie.

Le Multi-Carrier-System permet l’accélération, le ralentissement ainsi que le positionnement très précis d’un chariot en totale indépendance par rapport aux autres sur une même ligne MCS. Cela permet non seulement de produire différents formats de produits sur une même ligne de production, mais aussi de réduire considérablement les temps de cycle et augmenter la productivité. Les chariots se déplacent en douceur d’une station à l’autre et peuvent être chargés et déchargés de manière flexible. Ils peuvent en outre être intégrés sans problème dans l’intralogistique existante.

La base mécanique du Multi-Carrier-System est fournie par les moteurs linéaires de Festo, qui assurent le déplacement dynamique et le positionnement précis de chariots transportant des charges pouvant peser jusqu’à 50 kg.

La commande précise des mouvements et la coordination des différents modules de la machine au sein d’un même système sont réalisées quant à elles grâce à l’ingénierie globale de Siemens et aux fonctionnalités Motion Control intégrées dans les appareils Simotion et Simatic. Quel que soit le secteur industriel ou la taille de l’entreprise, le Multi-Carrier-System peut être aisément intégré dans le cadre d’un processus de transformation numérique de l’entreprise, car les données cinématiques sont déjà disponibles sous forme numérique. Ces données sont directement utilisables pour la programmation de la commande, ce qui réduit les temps de mise en service.

Le système de transfert TS2plus de Bosch Rexroth est conçu pour le transport de chariots porte-pièces. Il se compose d’unités standardisées qui peuvent être combinées de manière flexible pour former un système complet. Cette conception modulaire permet d’atteindre un degré d’efficacité maximal à un coût raisonnable. La robustesse de l’ensemble des composants assure par ailleurs un haut niveau de sécurité de fonctionnement.

http://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: