En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Planification 3D de petites usines de transformation

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Améliorez la planification et la construction de très petites installations à l’aide d’un système 3D. Ainsi vous pouvez planifier des usines de toutes tailles...
 

Souvent, de très petites installations sont encore planifiées en 2D. L’achat d’un logiciel 3D ne semble pas valoir la peine à première vue. Mais en y regardant de plus près, la planification 3D présente de nombreux avantages et fait gagner un temps considérable.

Comparativement à leurs grandes sœurs, les petites installations sont relativement faciles à gérer. Elles constituent généralement une partie d’installation pouvant être intégrée dans de plus grandes constructions. Afin de gagner du temps, ces petites installations sont souvent conçues en 2D sous forme d’un P&ID et ensuite dessinées en 2D. Pourtant, même dans ce cas, la réalisation d’un plan 2D et la représentation des tuyauteries sous différentes vues prennent beaucoup de temps et sont sujettes aux erreurs. La planification est longue, ce qui est de nos jours très peu rentable pour le projet et l’entreprise.

Un logiciel de conception d’installations pour les petits projets

Si l’on considère quelques petits projets qui s’intègrent parfaitement dans un grand système, ils paraissent relativement clairs au premier abord. Pourtant, un logiciel 3D présente de nombreux avantages lors de la planification de petites installations. Le positionnement des composants se fait avec exactitude, au bon endroit ; les tuyaux sont dessinés correctement et les vues détaillées du dessin sont créées avec les listes de composants en quelques secondes. Cela permet de gagner un temps considérable même sur les petits projets, et d’éviter de nombreuses erreurs grâce au contrôle de collisions.

Qui ose faire le pas en 3D est gagnant

Particulièrement à l’heure de la numérisation, de nombreuses entreprises reconnaissent la nécessité de se positionner plus fermement dans le domaine de la planification. L’une de ces entreprises est CO-REF, fabricant de compresseurs pour l’industrie de la réfrigération et de la congélation. Ils se sont appuyés très tôt sur la solution MPDS4 3D de CAD Schroer pour réduire considérablement les délais de réalisation des projets, et cela n’a pas seulement amélioré la qualité de la planification.

Tester un logiciel 3D sur votre propre projet

Afin d’appréhender tous les avantages de la planification 3D, il est préférable de tester un tel logiciel sur ses propres projets. Pour faciliter le démarrage dans le domaine de la conception d’installations 3D, CAD Schroer, concepteur de logiciels CAO, propose une version test gratuite de son logiciel de conception d’installations MPDS4. Il peut être expérimenté sur les propres projets de l’entreprise. Les entreprises peuvent en outre bénéficier d’un support personnalisé pour les accompagner dans leurs premiers pas avec le logiciel. CAD Schroer propose également aux nouveaux clients des conditions attrayantes pour leurs faciliter le démarrage dans l’environnement 3D. La planification de petites usines de transformations avec un système 3D professionnel comme MPDS4 offre de nombreux avantages et un gain de temps considérable.

http://www.cad-schroer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: