En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CGI signe un contrat avec l’administration du transport public de Stockholm

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Un important contrat pour des services en mode délégué et le soutien des TI...
 

CGI, a décroché un contrat d’une durée de dix ans auprès de trafikförvaltningen, l’agence du transport public de Stockholm (en anglais) afin de fournir une solution complète de gestion des TI. Le contrat évalué à 900 M SEK (127 M$ CA ou près de 85 M€) couvre un grand éventail de services, y compris la gestion des communications et des TI, des services-conseils, l’informatique utilisateur et la cybersécurité.

Trafikförvaltningen assure des services de transport en commun fiables et sécuritaires à plus de 800 000 passagers du comté de Stockholm tous les jours. Les différents moyens de transport (autobus, métro, train de banlieue, services ferroviaires locaux, voiture et bateau) sont coordonnés dans un réseau de transport qui doit suivre le rythme de la croissance rapide de la région.

« La fiabilité et la capacité de notre infrastructure et de nos services en TI sont essentielles à la gestion efficace des déplacements dans le comté de Stockholm, où la population est répartie dans un vaste territoire et nécessite de nombreux moyens de transport comme les traversiers, les autobus, le métro léger, les tramways, etc., » a indiqué Krister Dackland, directeur TI, trafikförvaltningen. « Il s’agit d’un service très important pour notre société – de nombreux citoyens en dépendent tous les jours. Pour notre processus d’approvisionnement, nous avons mis l’accent sur le renforcement accru de nos capacités et de notre sécurité. »

Cette entente couvre la gestion des communications et des TI, la gestion proactive des points d’arrivée, des services-conseils et le soutien à l’innovation pour le développement de nouveaux services. Le contrat comprend également des services de cybersécurité, comme la gestion des identités et des accès.

CGI est le principal fournisseur de services de TI en Suède et offre des services locaux à partir de plus de 30 emplacements. CGI est le partenaire de choix pour des services en TI de nombreuses organisations du secteur public suédois. Nous offrons depuis longtemps des solutions TI sécuritaires et fiables en mode délégué, tout en mettant à profit des innovations concrètes et des technologies émergentes, telles que l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et la technologie de chaîne de blocs. L’approche de prestation de services adaptée de CGI comprend un modèle de proximité client axé sur des ressources locales afin d’offrir le savoir-faire, la responsabilisation et la réactivité nécessaires au succès de tels projets.

« Grâce à nos services éprouvés d’infrastructure et de gestion des TI, à notre modèle de gouvernance rigoureux et à nos capacités à fournir des innovations concrètes, nous établirons un solide partenariat avec trafikförvaltningen pour lui permettre d’offrir des services optimaux sur toute la ligne, » a souligné Pär Fors, président des opérations de CGI en Scandinavie. « En plus d’offrir des services reconnus de gestion déléguée des TI et une amélioration continue du service, une équipe client spécialisée travaillera à développer des innovations pour améliorer l’expérience de service, soutenant ainsi l’objectif de l’administration du transport public visant à bâtir et à développer l’infrastructure de transport en commun de l’avenir ».

http://www.cgi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: