En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WITT-Gasetechnik équipe un navire géant

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Un mélangeur de gaz WITT sur le "Pieter Schelte"
 

Le spécialiste allemand du gaz WITT est heureux de participer à un projet extraordinaire : la société a reçu une commande pour équiper en mélangeurs de gaz le "Pieter Schelte", le plus grand navire actuellement en construction.

Les systèmes fournis concernent les équipements de soudage embarqués. D’un coût de 1.3 milliards euros, le "Pieter Schelte" doit être lancé en 2013 après trois années de construction chez DSME en Corée du Sud. Le navire, construit pour le groupe suisse Allseas Group, fera 382 mètres de long et 117 mètres de large : en termes de dimensions, il surclassera le "Solitaire" qui est jusqu’à aujourd’hui le plus grand navire de ce type.

En plus de la mise en place des ponts de forage, les tâches principales du "Pieter Schelte" comprendront la pose de canalisations de pétrole et de gaz. Des tuyaux d’acier jusqu’à 68 pouces de diamètre seront successivement soudés à bord puis posés au fond de la mer à une profondeur de plusieurs kilomètres. “La technique de soudage est une fonction clé sur ce navire", confirme le responsable commercial de WITT Martin Bender. "La décision de choisir notre technologie garantit un travail efficace et fiable.”

Les nombreuses stations de soudage seront alimentées avec des mélanges de gaz comprenant de l’argon, du CO2 et de l’hélium fabriqués par WITT à bord, chacun étant surveillé par le système d’analyse automatique du fabricant.

Les mélangeurs et les analyseurs de gaz WITT garantissent un approvisionnement fiable en gaz à beaucoup d’autres applications – dans l’industrie des métaux ou du verre, l’industrie alimentaire ou les techniques laser.

http://www.wittgas.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique