En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

iCAD : Obtention du marquage CE pour la Solution ProFound AI 2D

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
La technologie de l’intelligence artificielle et de Deep Learning aide les radiologues à détecter le cancer du sein...
 

iCAD, leader mondial de la technologie médicale fournissant des solutions innovantes de détection et de traitement du cancer du sein, annonce aujourd’hui l’obtention du marquage CE de la solution ProFound AI™ pour la mammographie 2D, une solution d’Intelligence Artificielle de pointe basée sur les dernières avancées en matière de Deep Learning. Cette nouvelle solution est disponible sur la plateforme Deep Learning ProFound AI™ d’iCAD, avec la solution ProFound AI™ pour la tomosynthèse mammaire, qui a obtenu le marquage CE en mars 2018, l’approbation de la FDA en décembre 2018 et la licence de Santé Canada en juillet 2018. La technologie a été mise au point pour optimiser la détection du cancer du sein par l’identification des lésions suspectes (masses et calcifications).

L’Europe compte 9 % de la population mondiale, mais détient plus de 23 % du fardeau mondial du cancer, le cancer du sein étant le plus fréquent chez les femmes européennes (1,2), a déclaré Stacey Stevens, Présidente d’iCAD. "Ce marquage CE confirme une fois de plus que notre plateforme ProFound AI est une solution d’intelligence artificielle d’envergure mondiale qui offre des avantages aux radiologues et aux femmes pour la détection du cancer du sein. iCAD a pour mission d’améliorer les soins aux patients dans le monde entier grâce à l’intelligence artificielle et nous sommes heureux d’offrir cette technologie puissante à un nombre croissant d’hôpitaux, centres d’imagerie et aux femmes en Europe.

ProFound AI pour la mammographie 2D est un algorithme performant de Deep Learning qui analyse chaque image mammographique et fournit des informations clés aux radiologues, comme la mise en évidence des zones les plus suspectes et l’attribution d’un score à chaque détection de lésion et à chaque cas dans sa totalité. Ces scores représentent la certitude de l’algorithme qu’une lésion ou qu’un cas est malin. Ces informations servent de guide aux radiologues dans la prise de décision clinique. La plate-forme d’intelligence artificielle ProFound AI s’appuie sur les dernières avancées de l’intelligence artificielle et permet d’améliorer en permanence les performances de détection grâce à des mises à jour logicielles permanentes.

« Je suis persuadé que cette nouvelle solution ProFound AI pour la mammographie 2D nous assistera dans l’interprétation des images, comme nous l’avons vu avec ProFound AI pour la tomosynthèse que nous utilisons dans notre pratique quotidienne » conclut le Docteur Laurent Levy, Radiologue à l’Institut de Radiologie de Paris.

http://www.icadmed.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: