En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : nouveau lubrifiant 100% propre et polyvalent pour l’industrie alimentaire

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Dans l’industrie alimentaire, la propreté des équipements de production et de convoyage est un facteur clé pour minimiser les risques de contamination alimentaire...
 

La maintenance des machines et des équipements doit donc être adaptée et des plus sûres.

Avec la nouvelle gamme de lubrifiants SUPER LUBE® développée par Synco Chemical Corporation, COTELEC s’engage à fournir aux industriels des produits qui permettront non seulement à leurs équipements (machines, convoyeurs, ...) de fonctionner au mieux, mais également de conserver un espace de travail propre et sûr. De qualité alimentaire et certifié NSF H1/H3, SUPER LUBE® peut être utilisé dans les applications où un contact accidentel avec des aliments peut se produire.

SUPER LUBE® a la particularité d’être un lubrifiant polyvalent breveté 100 % synthétique à base de PTFE, sans pétrole ni silicone, dont les performances et la longévité sont supérieures aux lubrifiants traditionnels à base de pétrole. Ainsi, les besoins en maintenance et entretien sont considérablement réduits.

Grâce à sa formule enrichie, cette nouvelle solution de maintenance assure une protection renforcée de très longue durée contre le frottement, l’usure et la corrosion, et permet donc d’augmenter considérablement la durée de vie des équipements et des machines.

Un lubrifiant polyvalent pour les applications alimentaires !

Plutôt que d’avoir un type de lubrifiant différent pour chaque type d’application, avec Super Lube® l’utilisateur dispose d’un lubrifiant à usages multiples. ?Ainsi, lorsque celui-ci tient une cartouche de graisse synthétique polyvalente Super Lube® au PTFE, il tient également une cartouche de graisse haute température, de graisse basse température, de graisse extrême pression, ...

Avec SUPER LUBE®, COTELEC répond aux différents besoins en matière de maintenance et de sécurité des équipements du secteur alimentaire. ?Lubrifiant très performant qui réduit le risque de contamination croisée, SUPER LUBE® pourra être utilisé sur de nombreux équipements, y compris les machines de traitement des aliments :

- Brasseurs, Laiteries, ...

- Lignes d’embouteillage.

- Convoyeurs de bouteilles.

- Convoyeurs de produits alimentaires (emballés ou non).

- Machines de remplissage.

- Machines et lignes d’emballage.

- Lignes de conserve.

- Traitement et transformation de la viande.

- Robotique.

- ...

Un lubrifiant aux caractéristiques avancées

SUPER LUBE® est proposé sous forme d’huile ou de graisse et sous différents conditionnements (pot, aérosol, berlingot, bidon, cartouche, seringue, tube, ...) afin de satisfaire à tous les besoins et assurer une maintenance adaptée à tout type d’équipement quelle qu’en soit la configuration.

Pouvant supporter une large plage de températures (-40°C à +246° C), SUPER LUBE® est étanche et fournit une protection contre l’humidité avec une excellente résistance à l’eau froide, chaude et salée. ?Non corrosif et anti grippant, ce lubrifiant permet l’étanchéité et la lubrification des vannes, et peut être utilisé dans les conduites d’eau potable.

Enfin, non toxique, non polluant car biodégradable, SUPER LUBE® ne gomme pas, ne coule pas, n’oxyde pas, et est sans odeur.

http://www.cotelec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: