En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB contribue au succès de la refonte de la distribution d’énergie du Grimaldi

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Leader des technologies de l’énergie et l’automation, ABB a été un partenaire de choix dans le cadre de la refonte complète de la distribution d’énergie du Forum Grimaldi qui s’est achevée avec succès il y a quelques semaines avec la révision définitive en mai dernier....
 

Le groupe a réalisé avec succès la modernisation de l’ensemble du système électrique du Grimaldi Forum, un chantier qui a eu lieu de décembre 2017 à mai 2018. Ce bâtiment prestigieux, d’une surface de 75 000m², accueille une centaine d’événements chaque année. Lors de ce chantier de prestige, ABB a fourni les études électriques et de sélectivité, les transformateurs, les cellules moyenne tension, modifié les automatismes des groupes électrogènes et le système de supervision existant.

Ce sont au total 798 armoires ABB qui y sont installées. Les équipes d’ABB et du Forum Grimaldi ont travaillé en étroite collaboration pendant près de deux ans pour réaliser ce chantier complexe relatif à un changement de matériel mais également un changement de fonctionnement, en seulement cinq mois. Outre la contrainte de temps, l’industriel ABB a su répondre à la nécessité absolue de conserver le courant à tout moment au Forum Grimaldi pendant la durée des travaux.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: