En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HBM et Bruel & Kjaer sur Measurement World 2019

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
HBM, HBM Prenscia et Bruel & Kjaer (HBK) seront présents sur Measurement World 2019, le grand rendez-vous dédié au test et à la mesure, qui se tient du 24 au 26 septembre à Paris Expo Porte de Versailles (Stand C 28)...
 

L’événement permet aux trois sociétés de présenter, entre autres, leurs solutions phares : eDrive Testing de HBM, un système révolutionnaire pour la caractérisation de machines électriques et convertisseurs de puissance, la nouvelle gamme de capteurs optiques newLight pour les mesures de contrainte, d’inclinaison, de température et d’accélération, le sonomètre BK 2245, dernier né de la gamme Brüel & Kjaer basé sur des applications mobiles et développé pour simplifier l’évaluation du bruit au poste de travail et dans l’environnement, et enfin BK Connect la plateforme logicielle vibro-acoustique dédiée à l’acquisition multivoies, au traitement, à la gestion de données, ainsi qu’à l’édition et la création de rapports.

HBK tiendra une conférence sur le salon le 24 septembre de 10h00 à 12h00 : « La solution HBK vous aide à optimiser le temps de validation de vos équipements, en combinant essais physiques et virtuels »

Fort de son expertise acquise dans le domaine des essais, HBM présente eDrive, sa solution destinée aux essais de rendement des moteurs électriques et hybrides. La solution eDrive a été développée pour répondre – entre autres - aux problématiques de l’industrie automobile, qui cherche à améliorer le rendement électrique. Le challenge est en effet d’obtenir des batteries plus puissantes, dans des véhicules plus légers mais surtout de réduire de manière drastique des pertes électriques et mécaniques. La solution eDrive permet d’aller plus loin que les méthodes habituellement utilisées pour les essais de rendement sur moteurs en permettant d’obtenir des résultats plus pertinents grâce à des données exploitables et utiles. Basée sur l’association du couplemètre numérique T12 et du système d’acquisition de données Genesis HighSpeed, eDrive permet d’effectuer la mesure synchrone et dynamique des signaux mécaniques et électriques avec une fiabilité accrue et un meilleur contrôle des données de mesures, toutes les valeurs brutes des données étant enregistrées et sauvegardées pour une analyse approfondie des essais.

La nouvelle gamme de capteurs optiques Newlight de HBM, basée sur la technologie du réseau de fibres Bragg (Fiber Bragg Grating - FBG), est conforme aux dernières normes de mesure optique et offre une plage étendue de mesure pour une stabilité à long terme considérablement améliorée. Faciles à installer, ces nouveaux capteurs à fibre optiques sont parfaits pour les mesures de fortes contraintes et offrent une remarquable résistance à la fatigue. Grâce aux chaînes de capteurs préassemblées parfaitement compatibles avec les fibres de télécommunication classiques, le déploiement en réseau est simplifié. Enfin ces capteurs sont entièrement passifs et peuvent être utilisés dans des conditions environnementales exigeantes.

Brüel & Kjær, spécialiste des solutions pour la mesure du bruit et des vibrations présente son nouveau sonomètre B&K 2245, dédié à l’évaluation du bruit au poste de travail et dans l’environnement. Permettre aux professionnels non-experts de maîtriser la réalisation de mesures de bruit spécifiques et d’avoir une confiance totale dans les résultats obtenus, tels étaient les objectifs qui ont inspiré la conception de ce sonomètre de classe 1. Le résultat de cette approche : un produit conçu pour simplifier la mesure et l’analyse de bruit - un package complet et pratique, qui peut être utilisé en tant qu’appareil de mesure autonome ou avec une gamme d’applications mobiles conviviales, chacune dédiée à l’exécution d’une tâche spécifique : mesure du bruit dans l’environnement, test des niveaux de bruit d’échappement et bruit au poste de travail.

BK Connect, la plateforme logicielle vibro-acoustique de Brüel & Kjaer, est une solution d’acquisition multivoies (combinée au matériel LAN-XI), permettant le traitement et la gestion de données, ainsi que l’édition et la création de rapports. BK Connect est basée sur les processus métiers et les profils utilisateurs. Riche de nombreuses applications et fonctionnalités innovantes, cette plateforme conviviale réduit la complexité des essais : l’utilisateur travaille plus intelligemment, avec plus de flexibilité, tout en minimisant les risques d’erreurs. Les produits et applications BK Connect sont modulaires et forment la base de la plateforme vibro-acoustique Brüel & Kjaer. Chaque module de base peut fonctionner de manière parfaitement autonome ou être combiné à d’autres applications offrant des fonctionnalités plus avancées. Ainsi, il est possible de créer une solution sur mesure, optimisée à chaque workflow.

http://www.bksv.com/

http://www.hbm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: