En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS élargit son offre d’analyses des métaux dans son laboratoire de Rouen

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, propose aux acteurs de l’industrie un nouveau service d’analyse des métaux contenus dans les produits phytosanitaires...
 

Grâce à son expertise dans les études de Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL), SGS permet une analyse plus pointue via la spectrométrie de masse à plasma induit (ICP-MS), pour ses clients locaux et internationaux.

Le laboratoire SGS France à Rouen est déjà reconnu comme le leader dans l’analyse des métaux. Avec sa nouvelle solution ICP-MS, SGS répond complètement au besoin croissant de tests dans l’industrie de la protection des plantes.

L’équipe d’experts techniques du laboratoire de Rouen est en mesure d’utiliser les essais ICP-MS lors des analyses des formulations pour les résidus, impuretés et ingrédients actifs. Cette nouvelle expertise vient en complément de l’offre déjà complète des techniques établies dans l’installation d’essai BPL.

Exemples d’analyses

Le cuivre a été utilisé depuis de nombreuses années en agriculture pour lutter naturellement contre les maladies fongiques et bactériennes. Néanmoins les données plus récentes prouvent qu’il est nocif pour l’environnement, son utilisation est donc beaucoup plus étroitement contrôlée. Avec ses capacités analytiques SGS aide les industriels à détecter le cuivre utilisé dans les études sur les résidus foliaires délogeables (DFR), l’absorption cutanée, l’écotoxicité et les essais de résidus. En complément, des études de validation des méthodes selon SANCO/3029/99, SANCO/825/99 et OPPTS 860.1340 peuvent également être réalisées.

Concernant la composition chimique du produit, les impuretés de métaux lourds peuvent être déterminées pendant la validation de la méthode selon SANCO/3030/99, les analyses en 5 lots, la durée de conservation et les études de stabilité au stockage accéléré. Le catalogue SGS comprend un éventail impressionnant de 70 éléments.

SGS propose également des pré-screenings hors BPL dans les formulations pour la confirmation de la teneur en impuretés. Plusieurs procédés de minéralisation sont couramment appliqués, de l’utilisation régulière d’acide nitrique à l’acide fluorhydrique, en passant par les micro-ondes pour les matrices complexes, comme le silicium.

« Grâce aux moyens d’essais étendus de SGS maintenant disponibles dans notre laboratoire de Rouen, nous sommes en mesure d’offrir une approche personnalisée à nos clients. Notre équipe d’experts fournit les plus hauts standards de performance en utilisant les techniques analytiques les plus innovantes dans l’analyse des métaux », conclut Paul Garrigue, Coordinateur BPL, SGS France, laboratoire de Rouen.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: