En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les meilleurs entrepreneurs de France nominés pour les EIT Awards

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
L’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) présente les 19 nominés en compétition pour les EIT Awards 2019, parmi lesquels deux Français...
 

Les meilleurs innovateurs de la Communauté de l’EIT s’imposent à travers l’Europe, proposant des solutions innovantes aux défis les plus urgents auxquels notre société fait face.

La cérémonie des EIT Awards aura lieu à Budapest le 15 octobre 2019, durant le forum annuel de l’innovation, INNOVEIT. Les nominés ont été sélectionnés parmi les récents diplômés, entrepreneurs et innovateurs les plus prometteurs d’Europe, qui s’attaquent aux défis mondiaux dans les domaines du climat, de l’énergie, de la numérisation, de l’alimentation, de la santé et de la gestion des matières premières, parce que leurs produits ou services font avancer la capacité d’innovation de l’Europe tout en œuvrant à la création d’emplois et de croissance au niveau européen.

Les nominés de cette année proviennent de Finlande (1), de France (2), d’Allemagne (5), d’Italie (1), de Lettonie (1), des Pays-Bas (1), de Norvège (1), de Pologne (1), du Portugal (1), d’Espagne (1), de Suède (1), de Suisse (1), du Royaume-Uni (1) et des États-Unis (1).

Tibor Navracsics, le Commissaire européen pour l’éducation, la culture, la jeunesse et le sport en charge de l’EIT, déclare : « Je suis ravi que les nominés des EIT Awards reflètent le large éventail d’activités que l’EIT promeut à travers l’Europe. Au vu des défis auxquels notre société fait face, il est plus important que jamais que nous soutenions la future génération d’entrepreneurs. Ces nominés sont la preuve que l’EIT offre aux personnes créatives et talentueuses l’espace nécessaire où les idées peuvent se transforment en produits et services qui profiteront à l’Europe et l’ensemble de ses citoyens. »

Et à Dirk Jan van den Berg, Président du comité de direction de l’EIT d’ajouter : « Par le biais du plus grand réseau d’innovation européen, l’EIT fait tomber les barrières pour encourager l’innovation à travers le continent. Les EIT Awards montrent que nous accélérons la transition vers une société plus verte, plus saine et plus durable, en contribuant à changer la vie des citoyens. Je suis fier que, grâce au soutien de l’EIT, les innovateurs de talent puissent contribuer à créer un avenir meilleur pour nous, pour l’Europe. »

Les nominés pour les EIT Awards 2019 ont été sélectionnés parmi les jeunes diplômés, les entrepreneurs et les innovateurs les plus talentueux, soutenus par la Communauté de l’EIT pour leurs efforts pour relever les défis auxquels nous faisons face au niveau mondial. Les 19 nominés concourent dans quatre catégories : le prix pour l’EIT CHANGE, le prix des innovateurs de l’EIT, le prix de l’entreprise EIT et le prix féminin de l’EIT. Ils feront à présent l’objet d’une dernière sélection dans les quatre catégories. Les finalistes présenteront leur projet innovateur le 15 octobre 2019, après quoi les gagnants seront annoncés. Les citoyens pourront aussi faire valoir leur voix en votant pour l’innovation qu’ils préfèrent. Le vote en ligne débutera le 02 septembre 2019.

http://eit.europa.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: