En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Variateurs Sinamics S120 : encore plus de convivialité avec la version V5.2

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle version de logiciel V5.2 simplifie davantage l’utilisation des variateurs Sinamics S120. Intégration du serveur Web avec un nouveau design convivial, intuitif et ergonomique sans aucun outil spécial de mise en service pour le diagnostic, la maintenance et les services...
 

Siemens propose de nouvelles fonctionnalités pour son variateur Sinamics S120. L’intégration du serveur Web dans la version logiciel V5.2 simplifie considérablement l’utilisation du variateur. En V5.2, le serveur Web dispose d’un nouveau design convivial et intuitif qui réagit aux commandes d’un navigateur standard indépendamment du terminal utilisé (notebook, PC, tablette ou smartphone). La mise en service des fonctions de diagnostic et de maintenance classiques ou encore des services n’exige aucun outil spécial. Les pages Web sont disponibles en six langues standard et contiennent entre autres des messages d’erreur et des avertissements accompagnés de textes d’aide pertinents et de suggestions de mesures. Les utilisateurs peuvent créer, gérer et supprimer de manière intuitive des listes de paramètres (même sur plusieurs axes) ou encore procéder tout aussi simplement à des mises à jour du logiciel ou à des restaurations de versions antérieures du système. Les sauvegardes de paramétrages peuvent être stockées sur le réseau client via le serveur Web et le navigateur et rechargées si besoin est dans le variateur Sinamics via la fonction de restauration. Il est possible d’activer un mode d’essai temporaire pour tester les fonctions soumises à une licence. Le serveur Web affiche en outre une vue d’ensemble complète de toutes les fonctions soumises à une licence. Les navigateurs Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari sont particulièrement adaptés à un affichage optimal sur tous les terminaux ayant accès à Internet. La navigation s’effectue par menus ou fil d’Ariane.

En couplant en parallèle les Active Line Modules (ALM) du Sinamics S120, vous pouvez désormais rester sur le format Booksize jusqu’à une puissance nominale de 228 kW sans nécessité de basculer sur le format Châssis. Pour les machines exigeant une dynamique élevée, le couplage en parallèle d’ALM de 55 kW permet en outre d’atteindre une puissance crête supérieure à celle fournie par un ALM individuel de 120 kW. Le jeu de barres interne de faible encombrement peut être utilisé pour les échanges d’énergie en agençant de manière appropriée les composants du circuit intermédiaire. Il est possible de coupler en parallèle deux ALM de 55, 80 et 120 kW.

http://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: