En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel outil d’alésage antivibratoire CoroBore® 825

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Performances de la technologie antivibratoire Silent Tools™ et de la tte d’alésage plus courte et légère...
 

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant lance une nouvelle génération d’outils d’alésage micrométrique CoroBore® 825. Ce système utilise la technologie Silent Tools™ dont le système antivibratoire est accordé en fonction de la taille des adaptateurs afin d’offrir les meilleures performances. Cette solution améliore la sécurité des process sujets aux vibrations, par exemple en cas d’usinage avec une grande longueur de porte-à-faux, et favorise la productivité car elle permet d’augmenter les conditions de coupe de manière substantielle.

Parmi les principales caractéristiques de la nouvelle génération d’outils, on note que la tte d’alésage est désormais faite en aluminium au lieu de l’acier. Par ailleurs, la tte est plus courte de manière à ce que le dispositif antivibratoire soit positionné plus près de l’arte de coupe, ce qui améliore la stabilité des process.

« Le liquide de coupe est acheminé par des conduits intérieurs directement jusqu’à l’arte de coupe ; c’est une autre caractéristique qui contribue à améliorer les états de surface et qui autorise des vitesses de pénétration plus élevée ainsi qu’une plus grande sécurité des process », indique Jenny Nilsson, responsable produits chez Sandvik Coromant. « La nouvelle génération d’outils offre des performances et une stabilité optimales avec un adaptateur standard côté machine qui permet d’attacher l’outil à un cône ISO, HSK ou Coromant Capto®. Toute allonge supplémentaire réduirait la stabilité et les performances. »

Les nouveaux outils sont dotés de logements de plaquettes CoroTurn® avec des angles d’attaque de 92-95°. Une telle configuration améliore la stabilité car elle réduit la déflexion de l’assemblé et elle permet l’usinage au fond de trous borgnes sans augmentation de l’engagement de l’arte de coupe.

CoroBore 825 est idéal pour toutes les applications d’alésage micrométrique de diamètres de 19 à 167 mm (0.748 à 6.575 pouces), et une nouvelle gamme de cartouches est proposée pour les applications d’alésage en tirant. Pour ces applications, l’arrosage par l’intérieur jusqu’à l’arte de coupe est identique à celui de l’alésage conventionnel.

Pour plus de commodité, l’assemblé comprenant l’adaptateur et le porte-plaquette peut-tre commandé en tant que kit sous une seule et mme référence.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: