En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NSK présentera ses innovations au Congrès international VDI

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
NSK braquera les projecteurs sur un système de chaîne de traction compact pour VE au Congrès international Dritev 2019 qui se tiendra à Bonn (Allemagne) les 10 et 11 juillet...
 

Équipé de roulements à billes NSK à gorge profonde, l’innovant système est adapté à une utilisation à haute vitesse dans des groupes motopropulseurs électriques puissants.

Organisé par le forum scientifique de l’Association des ingénieurs allemands (VDI), Dritev rassemble les meilleurs experts au monde en matière de groupes motopropulseurs. L’événement est plus pertinent que jamais car la chaîne cinématique est actuellement confrontée aux défis du marché que sont, par exemple, la maîtrise des émissions de CO2, l ́augmentation explosive des variantes de groupes motopropulseurs et des interventions réglementaires des Etats. De nombreuses questions restent en suspens et c’est la raison pour laquelle les entreprises doivent mettre en œuvre diverses stratégies qui conduiront à l’électrification complète du groupe motopropulseur, car c’est là le meilleur moyen de se préparer pour l’avenir.

Le fruit des récents efforts de R&D de NSK sera exposé, en mettant plus spécifiquement l’accent sur les technologies et produits de pointe pour VE, l’électrification des composants du véhicule et l’amélioration de l’efficacité des organes du groupe motopropulseur. Par exemple, parmi les principales transmissions exposées, figurera le réducteur de vitesse de chaîne de traction électrique de NSK, qui contribue au downsizing en associant un réducteur de traction et un moteur électrique haute vitesse. En termes physiques, le système est 40% plus petit qu’un système de chaîne de traction classique. Offrant un rapport de réduction de 4, le système NSK d’une puissance de125 kW est aussi sensiblement plus silencieux en fonctionnement.

NSK présentera un mélange de technologies actuelles et d’électrification progressive avec des produits pour soutenir des projets allant du véhicule classique à l’électrique en passant par l’hybride. Le système de chaîne de traction pour VE occupera le devant de la scène parmi un certain nombre de coupes et sections de transmissions.

Outre les roulements à billes à gorge profonde incluant des versions haute vitesse et isolation électrique, les principaux modèles exposés comporteront des roulements à aiguilles, des roulements à rouleaux cylindriques et des roulements à rouleaux coniques jusqu’aux variantes de 6e génération, tous utilisés par les clients, constructeurs et équipementiers automobiles européens de premier plan.

http://www.vdi-wissensforum.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: