En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jaguar Land Rover déploie un service de données mobiles avec Ubigi

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
 

A la suite du lancement réussi par Transatel au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie pour Jaguar Land Rover en 2018, la deuxième vague du déploiement du service de données mobiles et cartes SIM personnelles vient d’être lancée. Les concessionnaires Jaguar et Land Rover en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France peuvent commencer à proposer des cartes SIM Ubigi aux acquéreurs des derniers modèles de véhicules de la marque. Ces cartes SIM permettent d’accéder à un service d’infotainment et de Wi-Fi à bord.

Jaguar Land Rover crédite les clients de ses derniers modèles d’un forfait prépayé de données sur 3 ans qui inclue l’option pour le client d’acheter, s’il le souhaite, des forfaits de données complémentaires.

Ubigi, service de Transatel, fournit la connectivité aux conducteurs et se charge de la relation client ainsi que du processus de paiement pour l’achat de nouveaux forfaits. Une équipe composée de collaborateurs de JLR et de BearingPoint UK s’est occupée, ces 18 derniers mois, de l’intégration et du lancement de toutes les fonctionnalités internes nécessaires à ce programme.

Les utilisateurs peuvent gérer leur compte Ubigi en toute fluidité via une application accessible depuis n’importe quel appareil. Cette application multilingue permet, entre autres fonctionnalités, de gérer son compte client, d’enregistrer ses données et d’effectuer le paiement des options choisies.

Transatel, récemment acquis par NTT Communications du Groupe NTT (Nippon Telegraph and Telephone), 5ème opérateur télécom au monde, est le facilitateur technique à l’origine du service Ubigi accessible aux consommateurs. Ce service a été lancé avec succès en juin 2018 par une équipe de Transatel, Jaguar Land Rover et Bearing Point UK. Il a été révélé au public au Paris Motor Show en octobre 2018. La conception par Transatel du parcours client pour ce service dédié aux voitures connectées est le fruit de près de 20 ans d’expérience dans la commercialisation d’offres mobiles à destination des consommateurs européens.

Jacques Bonifay, Président du Directoire de Transatel : « Après un lancement réussi au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, nous nous réjouissons que le Groupe Jaguar Land Rover nous ait demandé d’étendre ce service à six pays de plus. Nous sommes impatients de pouvoir déployer l’expérience Ubigi avec Jaguar et Land Rover dans encore davantage de pays ! »

http://jaguarlandrover.ubigi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: