En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ErgoSanté obtient le marquage CE pour son exosquelette industriel

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
ErgoSanté, acteur technologique de l’économie sociale et solidaire dédié à la santé et au bien-être au travail, a obtenu le 3 juillet 2019 le marquage CE pour son exosquelette SHIVA EXO issu de sa filiale de production Ergosanté Technologie...
 

Ce label atteste de la conformité du produit à la règlementation européenne applicable aux machines (directive 2006/42/CE), notamment en matière de santé, de sécurité et d’impact environnemental. Il facilite la commercialisation du SHIVA EXO dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne.

Le SHIVA EXO est le fruit de 3 années de recherche et développement, effectuées dans le cadre d’un partenariat d’innovation avec la SNCF. De conception et de fabrication 100% française, le SHIVA EXO est un exosquelette passif (entièrement mécanique) multifonctions destiné aux opérateurs de l’industrie. Il permet de soulager les tensions au niveau de la nuque, de l’épaule, du dos et du coude et inclut également une aide à la charge. Il a pour fonction de préserver la santé des opérateurs qui travaillent de façon prolongée dans des positions pénibles, les bras en l’air par exemple, ou portent des charges lourdes.

Pour Samuel Corgne, dirigeant-fondateur d’ErgoSanté, « le SHIVA EXO est un des premiers exosquelettes industriels à bénéficier du marquage CE. Au-delà des pré-commandes enregistrées auprès des technicentres dans le cadre de notre partenariat avec la SNCF, nous recevons de nombreuses marques d’intérêt de la part d’industriels en France et en Europe. Le marquage CE va permettre d’accélérer le processus de vente. Avec un carnet de commande de plusieurs dizaines d’unités qui croît chaque semaine, Ergosanté se concentre désormais sur l’augmentation de ses capacités de production. »

http://www.ergosante.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: