En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PRECIA MOLEN, adopte un service de covoiturage convivial, destiné à ses employés

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
PRECIA MOLEN annonce la mise en place d’un partenariat avec la société KLAXIT, avec l’objectif de permettre à chacun de réaliser des économies, réduire son empreinte carbone et renforcer ses liens avec les autres collaborateurs de l’entreprise...
 

Un service pour tous et simple d’utilisation : Depuis le 28 juin dernier, les collaborateurs de PRECIA MOLEN peuvent télécharger l’application Klaxit et profiter d’un nouveau service de covoiturage entre leur domicile et leur lieu de travail situé à Privas Désormais, chaque collaborateur peut trouver une solution de co-voiturage avec la saisie d’itinéraires et d’horaires personnalisés pour se rendre au travail depuis leur domicile, que ce soit, Valence, Montélimar, Aubenas ou les autres villes environnantes de Privas.

Alors que la très grande majorité des employés utilisent un véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail, en parcourant de 10 à 50 kilomètres, ce service permet de partager les frais de transport de façon simple et équitable.

Solidarité, bien-être et intégration dans l’entreprise au titre de la politique RSE

La mise en place de ce service de covoiturage résulte d’une double volonté. Celle d’améliorer les conditions de travail en réduisant considérablement le coût de trajet de certains employés, tout en renforçant la convivialité entre collègues et l’intégration des nouveaux arrivants dans l’entreprise.

Outre ces avantages, l’objectif de PRECIA MOLEN est également de réduire l’empreinte carbone. Diminuer le nombre de voitures par un système d’autopartage permet de minimiser considérablement les émissions de CO2. Ce geste de convivialité et de partage devient un geste écologique et responsable.

« PRECIA MOLEN est enraciné sur un territoire où la proximité avec la nature est un art de vivre. Le lancement de ce service de covoiturage est une continuité logique de nos engagements qui participent à contribuer à la sauvegarde de notre planète et de ses ressources. » Commente René Colombel, Président du directoire de PRECIA MOLEN.

Le covoiturage n’est pas une nouveauté chez PRECIA MOLEN, qui compte aujourd’hui près de 1150 employés dans le monde. Certains salariés covoituraient déjà, mais désormais, tous sont invités à se transporter ensemble, d’une manière régulière ou ponctuelle, en profitant d’avantages offerts par ce dispositif et qui encourage ce nouveau mode de transport collectif.

« La mise en place de ce service éco-responsable, en partenariat avec Klaxit, résulte de notre volonté d’améliorer le quotidien de nos équipes, un défi constant. Dans un contexte où les prix du carburant sont élevés, c’est un moyen d’aider financièrement nos salariés, tout en renforçant la cohésion des collaborateurs qui se déplacent désormais en toute convivialité. Des éléments primordiaux à nos yeux » Explique Marie Branco, DRH du Groupe PRECIA MOLEN.

Un franc succès depuis le lancement

Quelques jours après le lancement, un grand nombre d’employés a déjà adopté ce service ou se dit intéressé d’y recourir prochainement.

Aujourd’hui plus de 10% de salariés du site de Privas ont déjà téléchargé l’application, soit plus d’une trentaine de personnes.

Cette offre de covoiturage pourrait s’étendre aux employés d’autres sociétés ardéchoises, ou qui se trouvent sur le même parcours d’un trajet domicile-travail d’un salarié adhérent à la solution. L’objectif étant de permettre à tous les employés du bassin privadois de pouvoir profiter d’une solution de transport adaptée à leurs horaires, économique, conviviale et solidaire.

http://www.preciamolen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: