En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innserve équipe ses techniciens en TOUGHBOOK

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Panasonic a été sélectionné pour le design de ses terminaux renforcés, son service après-vente et sa prise en charge du système d’exploitation Android...
 

Spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes de distribution de bières et de boissons sans alcool, l’entreprise Innserve équipe ses 400 techniciens au Royaume-Uni en TOUGHBOOK L1.

L’entreprise a choisi ces terminaux mobiles pour leur robustesse et ergonomie ainsi que l’offre complète d’entretien et de maintenance de Panasonic TOUGHBOOK.

Innserve est le principal fournisseur de distributeurs de boissons au Royaume-Uni. Ses techniciens de maintenance et d’installation desservent plus de 80 000 établissements avec ou sans licence en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. L’entreprise utilisait déjà les terminaux TOUGHBOOK de Panasonic depuis plusieurs années et s’est laissée séduire par la dernière tablette TOUGHBOOK L1 Android.

« Nous avions besoin de terminaux Android durcis fonctionnels et fiables à prix compétitifs »,explique Kieran Delaney, Directeur informatique chez Innserve. « Nous avons été convaincus non seulement par le terminal de Panasonic, mais aussi par le service et la maintenance qui sont indispensables dans nos activités quotidiennes. Par ailleurs, étant donné que nous développons toutes nos applications mobiles et bureautiques, nous aurons impérativement besoin d’assistance technique pour les futures versions d’Android afin de continuer à profiter des innovations à venir. »

Assistance spécialisée Android

Panasonic offre à ses clients Android une assistance spécialisée Android grâce à Panasonic COMPASS, sa suite offrant des outils de pointe pour la gestion professionnelle sur tablettes durcies et terminaux de poche Panasonic TOUGHBOOK fonctionnant sous Android. La dernière édition du pack Complete Android Services and Security inclut un nouvel outil de configuration rapide propriétaire (« PARC »), une assistance de sécurité avancée, une prise en charge des transitions vers d’autres systèmes d’exploitation, une plateforme pour applications mobiles en entreprise (Mobile Enterprise Application Platform) et un portail permettant de certifier de nouvelles applications sur des terminaux.

Intervention sous 24 heures

Pour garantir que la main d’œuvre dispose toujours des bons outils pour faire son travail, Panasonic conserve un stock de remplacement rapide pour Innserve dans son centre de services et de configuration de Cardiff, et garantit un service de remplacement en 24 heures pour les terminaux endommagés ou volés.

Un terminal pratique

Après avoir reçu leur planning quotidien de 8 à 10 rendez-vous, les techniciens Innserve pourront désormais prévoir leurs trajets et enregistrer les informations relatives à chaque mission sur le terminal. Par ailleurs, la tablette TOUGHBOOK L1 servira à commander et renvoyer des pièces, à communiquer par e-mail, à accéder aux systèmes RH et aux informations de paiement et à montrer aux clients les dernières informations et vidéos de formation.

« C’est une tablette très pratique pour nos techniciens. Ceux-ci doivent renseigner une grande quantité de données, dans des environnements souvent difficiles et humides. La tablette TOUGHBOOK L1 est facile à utiliser et à lire. Les techniciens apprécient sa conception travaillée, avec une sangle et un stylet ; le terminal est très léger et facile à transporter dans une boîte à outils. Le nouveau chargeur micro USB est également un choix judicieux car il permet aux techniciens de recharger le terminal avec le même équipement que pour leurs téléphones portables Android, » déclare Drew Wilcox, Systems Support Manager chez Innserve.

Les nouvelles tablettes TOUGHBOOK L1 seront déployées par le biais du service de remplacement, à mesure que leurs terminaux actuels tombent en panne ou deviennent inutilisables.

« Les techniciens Innserve dépendent de leurs terminaux mobiles pour maintenir la fluidité des activités de leurs clients. Cela signifie que les terminaux Android qu’ils utilisent doivent être durcis, fonctionnels, fiables et parés pour l’avenir. En tant que premier fournisseur européen de tablettes et d’ordinateurs portables durcis, nous avons l’habitude de proposer des terminaux informatiques mobiles totalement fiables. Ajoutez à cela notre suite COMPASS d’outils de gestion professionnelle pour terminaux Android et notre offre complète de service, de réparations et de garantie, et vous n’aurez plus aucun doute : Panasonic est véritablement le partenaire idéal, » explique Darren Munday, Corporate Account Manager chez Panasonic TOUGHBOOK

Un terminal Android durci

La tablette TOUGHBOOK L1 de Panasonic est une tablette Android durcie et légère, idéale pour l’architecture « edge computing » (traitement des données à la périphérie) et pour les travailleurs mobiles au contact des clients qui recherchent un appareil à la fois polyvalent et économique. Dotée d’un écran de 7 pouces et d’un lecteur de codes-barres en option, elle s’adapte à une multitude de rôles dans les secteurs du retail et de l’hôtellerie, de l’industrie, du transport et de la logistique.

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: