En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rimini Street étend ses opérations en Amérique latine

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
La société qui compte déjà plus de 100 clients dans la région, annonce l’ouverture de sa nouvelle filiale ainsi que de nouveaux locaux à Mexico et élargit ses équipes pour soutenir sa prochaine phase de croissance...
 

Rimini Street, fournisseur mondial de services et de produits logiciels d’entreprise et prestataire de support tiers de premier plan pour les produits logiciels Oracle et SAP, annonce son expansion en Amérique latine avec le lancement de sa nouvelle filiale et l’ouverture d’un nouveau bureau à Mexico, ainsi que l’embauche de personnel. Cet investissement vise à soutenir l’intérêt et la demande croissante pour le portefeuille de services de support de logiciels d’entreprise dans la région.

Une expansion stratégique en Amérique latine

Le Mexique représente un élément essentiel des plans d’expansion stratégique de Rimini Street dans la région. La Société a par ailleurs élargi ses équipes, en embauchant des ingénieurs expérimentés, pour soutenir sa prochaine phase de croissance. La société compte déjà plus de 100 clients dans la région. Rimini Street Mexico sera dirigée par Edenize Maron, directrice générale de Rimini Street pour l’Amérique latine, et basée au siège régional de la Société à Sao Paulo, au Brésil, d’où elle supervise les opérations de la Société dans la région depuis 2015.

Une feuille de route centrée sur les besoins des entreprises

Selon une étude menée auprès des leaders mondiaux de l’IT et de la finance, 90 % des budgets informatiques sont consacrés aux opérations informatiques quotidiennes, ce qui ne laisse que 10 % pour l’investissement dans des initiatives stratégiques qui permettent aux entreprises de se développer et de conserver leur avantage concurrentiel.

Les DSI doivent donc revoir leurs feuilles de route informatiques pour trouver les moyens de financer et mener à bien des initiatives de transformation. Ceux-ci sont bien souvent à la merci de feuilles de route dictées par leurs fournisseurs, ce qui engendre des cycles de mise à niveau obligatoires, des migrations forcées et des coûts récurrents élevés liés à la maintenance de leur système. Rimini Street peut réduire considérablement la part du budget informatique consacrée aux coûts d’exploitation quotidiens, permettant d’investir de plus gros budgets dans l’innovation et la croissance. Ce changement permet aux DSI de reprendre le contrôle de leur feuille de route et de s’assurer que celle-ci est centrée sur les besoins futurs de l’entreprise.

« Aujourd’hui plus que jamais, les DSI du Mexique doivent optimiser leurs dépenses informatiques et investir davantage pour générer un avantage concurrentiel et de la croissance. Rimini Street dispose des produits, des services, des stratégies et de l’expérience nécessaires pour aider les organisations mexicaines à atteindre ces objectifs commerciaux essentiels », a déclaré Mme Maron. « À l’heure actuelle, nous sommes déjà un partenaire de confiance pour plus de 100 clients opérant au Mexique, qui tirent parti d’une meilleure alternative par rapport aux programmes de support SAP et Oracle, à haut coût et à faible valeur. Nous sommes impatients d’aider de nombreuses autres organisations mexicaines à adopter les mesures nécessaires pour leur permettre de reprendre le contrôle de leurs propres feuilles de route informatiques. »

http://www.riministreet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: