En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Coval annonce une nouvelle pompe à vide « easy clean »

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
Dans les industries alimentaires ou pharmaceutiques, l’hygiène est un impératif majeur. La fabrication doit préserver le produit et donc le consommateur de tout risque...
 

Pour cela, les composants à proximité ou en contact direct avec les produits fabriqués doivent pouvoir être nettoyés facilement et très régulièrement. COVAL propose une nouvelle gamme Wash Down de ventouses et de pompes à vide résistants à l’eau et à l’humidité, rapidement démontables, tout en préservant un niveau de performance élevé. Ils répondent parfaitement aux fortes exigences d’hygiène de ces industries.

Des composants au design adapté

Les différents composants de la gamme Wash Down de Coval, la pompe à vide easy clean et les ventouses, inserts et accessoires associés sont conçus pour supporter parfaitement les projections d’eau et les atmosphères humides et leur l’utilisation à proximité immédiate des produits alimentaires ou pharmaceutiques. Leur design privilégie les zones lisses et l’absence de zone de rétention afin éviter le risque de contamination. Réalisés en matériaux plastiques et en Inox, les composants de la pompe participent à la préservation de l’hygiène des produits. En outre, chacun d’entre eux est conçu et fabriqué pour pouvoir se monter et se démonter sans peine et ainsi faciliter et accélérer les opérations de nettoyage selon tous les types de techniques. Il n’y a plus à choisir entre hygiène maximale et productivité.

Une nouvelle pompe à vide « Easy Clean »

Le profil buse du mélangeur de la pompe Easy Clean de la gamme Wash Down fonctionne à 4 bars , il optimise ainsi les performances et augmente le rendement de débit aspiré. Son design compact et léger autorise l’installation de la pompe au plus près des ventouses afin de gagner en cadence. Les lignes de production sont ainsi plus performantes, elles fonctionnent dans le respect de l’environnement alimentaire.

La productivité est augmentée tout en maintenant un haut degré de qualité et une réduction des coûts de production et de maintenance.

Des matériaux compatibles avec les normes d’hygiène

Pour le domaine agroalimentaire, COVAL propose en complément de sa pompe une large gamme de ventouses en silicone, compatibles avec les normes alimentaires FDA et les directives européennes.

La nouvelle gamme Wash Down de Coval est une solution efficace en termes de qualité, de productivité et d’hygiène pour la production en milieu humide.

http://www.coval.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: