En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medi-Market Group optimise sa gestion d’entrepôt avec Manhattan Associates

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
Le distributeur belge choisit le système de gestion d’entrepôt Manhattan Active® SCALE pour soutenir sa croissance rapide...
 

Manhattan Associates annonce aujourd’hui que Medi-Market Group, distributeur belge en forte croissance spécialisé dans la pharmacie et parapharmacie, a choisi Manhattan Active® SCALE pour gérer ses activités de distribution. La solution cloud permettra à Medi-Market d’améliorer la productivité des entrepôts et de réduire les coûts de main-d’œuvre, afin de se concentrer sur l’extension de son marché tout en élargissant significativement l’offre de produits pharmaceutiques à bas prix.

Fondé en 2014, Medi-Market est considéré comme un acteur disrupteur sur le marché belge de la pharmacie et de la parapharmacie avec ses prix très bas. En seulement cinq ans, l’entreprise s’est rapidement développée et compte aujourd’hui 32 parapharmacies, 17 pharmacies et quatre salons de beauté. Le groupe prévoit d’ouvrir plus de 15 nouveaux points de vente cette année et de considérablement développer son activité e-commerce.

Medi-Market va déployer Manhattan Active SCALE dans son centre de distribution national de 4000 m² situé à Nivelles. Les méthodes avancées de préparation de commandes de Manhattan vont accélérer le réapprovisionnement des points de vente et l’exécution des commandes en ligne, tandis que ses fonctionnalités d’optimisation du stockage et du réapprovisionnement des points de picking permettront de rationaliser les opérations clés dans l’entrepôt. Les outils avancés de gestion des stocks de SCALE fourniront également à Medi-Market une visibilité et une précision des stocks en temps réel.

Selon Peter Bos, CIO et directeur Supply Chain de Medi-Market Group : « La technologie Manhattan Active SCALE va jouer un rôle déterminant dans nos plans de croissance futurs pour nos magasins et nos activités en ligne. Pour soutenir cette forte croissance, nous avons choisi la technologie WMS de Manhattan qui va nous offrir une flexibilité et une évolutivité maximales pour pouvoir aller encore plus loin dans la démocratisation de l’expertise santé et bien-être à bas prix. »

Pieter Van den Broecke, directeur général de Manhattan Associates au Benelux et en Allemagne, déclare : « Medi-Market, qui est l’un des distributeurs pharmaceutiques en plus forte croissance en Europe, investit dans des solutions innovantes pour accélérer sa croissance en Belgique et dans les pays voisins. Notre solution cloud, facile à implémenter, minimise l’utilisation des ressources informatiques de Medi-Market et permet au groupe une mise en œuvre et un retour sur investissement plus rapides. Nous sommes ravis de constater que notre solution Manhattan Active SCALE est utilisée pour offrir un service client de qualité. »

http://www.manh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: