En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le catalogue NSK présente les vis à billes à grande vitesse norme DIN

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
NSK a publié un nouveau catalogue expliquant les capacités, attributs et spécifications de ses vis à billes norme DIN de nouvelle génération pour machines-outils...
 

Fort d’une expérience de plus d’un siècle et d’un vaste portefeuille de produits, NSK veut s’assurer que ses clients aient facilement accès aux informations requises pour leurs projets. Les vis à billes utilisées dans les machines-outils sont des composants critiques, qui fournissent le mouvement et le positionnement nécessaires aux opérations d’usinage de précision. En publiant le catalogue consacré à ses vis à billes norme DIN de nouvelle génération, NSK met des informations essentielles à la portée des concepteurs de machines-outils.

Le catalogue donne un certain nombre de conseils pratiques en matière de conception. Par exemple, il expose les différences existant entre les deux types de systèmes de recirculation de billes disponibles : à déflecteur d’extrémité ou à déflecteur interne (nouveau).

Les vis à billes NSK norme DIN sont spécialement conçues pour offrir une vitesse élevée, une forte capacité de charge et un niveau de bruit réduit. Une capacité de charge dynamique de 1,4 fois peut en effet être atteinte grâce à l’acier de roulement TF breveté de NSK, dont les détails figurent dans le catalogue.

Les vis à billes NSK de nouvelle génération sont conformes à la norme DIN 69051 (ISO 3408) quant aux classes de dimensions et de tolérances. Fabriquées selon des diamètres d’arbre de 32 à 63 mm et avec des pas de 10 à 40 mm, ces vis à billes fournissent un facteur de vitesse maxi de 160 000 dN. Ce niveau de performance est parfaitement adapté aux applications d’usinage à grande vitesse où un positionnement très précis est également nécessaire.

Le catalogue répertorie un ensemble complet de spécifications, dont notamment les vitesses d’avance admissibles et les dimensions maximales des produits. D’ores et déjà disponible en anglais, il sera proposé sous peu en allemand, italien et espagnol.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: