En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sofise appuie le lancement de QuattroflowTM QF30SU

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Une pompe à diaphragme à usage unique pour le transfert de fluides critiques et biologiques...
 

Sofise, acteur majeur dans le domaine de la filtration industrielle, élargit sa proposition dans la gamme de pompe à diaphragme et à usage unique en intégrant la toute dernière pompe QuattroflowTM QF30SU. Avec des débits de 0,06 à 30 lph (0,02 à 8 ghp), cette nouvelle pompe est une solution idéale pour traiter une grande variété d’applications pharmaceutiques et biotechnologies qui nécessitent des débits plus faibles.

Comme l’explique Christophe Lextrait, Directeur général de Sofise : « La pompe QuattroflowTM QF30SU vient compléter notre catalogue déjà bien étoffé de pompes à diaphragmes 4 pistons à usage unique et usage multiple. Avec elle, nous allons pouvoir répondre aux demandes de transfert de produits fragiles en petites quantités et à faible débit, comme les échantillons par exemple ».

L’avantage de l’usage unique

La pompe à usage unique QF30SU est dotée d’une chambre jetable en polypropylène usiné (PP) qui peut être remplacée facilement et rapidement sans avoir besoin d’outils spéciaux. L’utilisation de la chambre à pompe à usage unique permet des gains de temps et d’argent en supprimant la validation du nettoyage, la stérilisation et les risques de contamination croisée. La pompe QF30SU est idéale pour optimiser les applications telles que la filtration antivirus, la filtration stérile, la chromatographie sur membrane etc. car elle offre un rapport de réduction élevé à 500:1. Cette pompe est également dotée d’un débit linéaire, peut être adaptée ultérieurement à des entraînements QF150 et à une pression maximale de 4 bar (58 psi). Les accessoires disponibles pour la QF30SU comprennent un boîtier d’alimentation, un capteur de surveillance à membrane et un régulateur de pression PID.

Une pompe pour chaque application

Avec l’ajout de la QF30SU, les pompes Quattroflow sont maintenant disponibles en huit tailles couvrant une plage de débit de 0,06 à 16000 l/h (0,02 à 4227 gpm). Les pompes Quattroflow sont principalement destinées aux industries biotechnologies et pharmaceutiques qui exigent des déplacements en douceur, de la fiabilité, la sécurité des produits, la pureté et la précision. Les pompes à usage unique Quattroflow sont auto-amorçantes et acceptent la marche à sec. A l’intérieur de la chambre de pompe, il n’y a pas de pièces en rotation sujettes à la friction qui pourraient générer des particules ou toute dégradation de produits dues à la génération de chaleur. Une chambre de pompe à usage unique peut être remplacée et la pompe prête pour une nouvelle production en quelques minutes.

http://www.sofise-filtration.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: