En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Contrôle 4.0, solution ABB Ability™

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Powertrains pour les systèmes d’entrainement...
 

Ce service fournit une transparence totale sur les paramètres d’optimisation des performances et de l’efficacité des équipements, tels que les variateurs, les moteurs, les accouplements et les pompes.

Les innovations

Cette offre est le résultat de l’expertise unique d’ABB en matière de matériel (variateurs et moteurs) associée à la gamme de produits, logiciels et services numériques. Elle est présentée pour la première fois en tant que système ABB Ability™ Digital Powertrains. Ce système intelligent composé de moteurs, variateurs, composants mécaniques du groupe comme les réducteurs, accouplements et applications telles que pompes, ventilateurs, compresseurs équipés par capteurs et connectivité cloud.

Les principaux avantages du produit pour le client

La surveillance à distance des conditions du système d’entrainement assure aux clients une visualisation en temps réel aux données de ses installations (arrêts, température, vibrations, surcharge, échauffement…). Les clients obtiennent un aperçu des performances de l’équipement et les mesures proactives appropriées pour la maintenance de leurs actifs.

Moins de temps morts, une durée de vie prolongée de l’équipement, des coûts de possession plus bas et une rentabilité accrue ainsi que la sécurité des employés. Les clients peuvent recevoir un rapport complet sur l’état de l’équipement et des recommandations de maintenance supplémentaires.

Des avantages exprimés en chiffres :

- Jusqu’à 70% de temps d’arrêt non planifié réduit

- Jusqu’à 30% d’augmentation de durée de vie

- Jusqu’à 10% d’efficacité énergétique améliorée

Des contributions aux processus intégrés et à l’industrie 4.0 Cette solution repose sur la connectivité, les technologies d’apprentissage automatique et les capacités d’analyse de données. Elle offre de nouvelles possibilités d’évaluation, de gestion et la garantie de performance des équipements industriels de manière intégrée. Des produits qui reflètent l’intégration (des employés, des partenaires commerciaux externes, des processus)

Ce service met en avant la numérisation sous deux angles :

- L’intégration de composants individuels dans le système de transmission, en donnant une transparence totale des données et des processus

- L’intégration des personnes et des processus : les personnes peuvent prendre des décisions plus éclairées avec des données de machine plus accessibles.

La surveillance préventive d’ABB pour les systèmes d’entrainement comprend :

- ABB Ability™ Condition Monitoring pour moteurs : Cette solution comprend un capteur intelligent connecté à un moteur basse tension pour surveiller le moteur à distance via une application ou un portail Web. Le service assure une analyse prédictive pouvant augmenter la disponibilité tout en réduisant la consommation d’énergie.

- ABB Ability ™ Condition Monitoring pour variateurs : Ce service offre des informations en temps réel sur les événements liés aux lecteurs connectés. Les paramètres de surveillance comprennent la disponibilité, les conditions environnementales et les incidents. L’offre de service permet d’anticiper les problèmes opérationnels et les besoins de maintenance éventuels.

- ABB Ability™ Smart Sensor pour pompes : Cette solution comporte un capteur intelligent pour pompes, axé sur les stations d’épuration. Cette solution a été développée conjointement pour surveiller la température de la pompe, les vibrations et l’état des roulements à l’aide de l’analyse de données. Ceci prévient les problèmes d’obstruction et autres problèmes liés à l’application.

- ABB Ability™ Smart Sensor pour réducteurs : Cette solution se connecte aux roulements montés ABB Dodge® pour donner une indication de la santé de cet actif dans les systèmes d’entrainement. Les roulements sont un composant essentiel du système global et peuvent constituer un indicateur initial des problèmes rencontrés.

- ABB Ability™ Predictive Maintenance pour variateurs : Ce service combine les données, l’apprentissage automatique et l’expertise d’ABB pour surveiller et analyser régulièrement les données dans le cloud afin de fournir des informations exploitables et des améliorations pour les variateurs installés à forte demande.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: