En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conrad propose désormais les clés dynamométriques de haute qualité Click-Torque

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Seize modèles existent, pour des valeurs de couple de 2,5 à 1000 Nm, et 96 outils d’insertion, ce qui garantit un maximum de souplesse, ainsi qu’une grande simplicité, une bonne précision et un bon niveau de sécurité...
 

Conrad Electronic propose désormais les clés dynamométriques Click-Torque du fabricant d’outils de vissage Wera.

Cette nouvelle série d’outils comprend 16 clés différentes, pour des couples de serrage de 2,5 à 1.000 Nm. Ces clés dynamométriques existent en version à cliquet réversible et arbre hexagonal ou carré, ou avec un embout femelle carré pour outils d’insertion 9 x 12 mm ou 14 x 18 mm. Pour les modèles Click-Torque X1 à X6, ainsi que pour la série XP lancée début mars, il existe aujourd’hui 96 outils d’insertion en tout pour assurer une souplesse maximum. En fonction de l’application, l’utilisateur peut utiliser différents profils avec une même clé dynamométrique.

« Grâce à ces outils de haute qualité, les utilisateurs de différents secteurs, notamment la fabrication, la mécanique, l’automobile et le commerce, peuvent serrer des boulons ou des écrous selon un couple préréglé, » explique Jürgen Kreiner, Responsable Outils et Equipements de Travail, chez Conrad. « Dès que le couple défini est atteint, un clic mécanique audible et tactile se produit pour confirmer que le serrage est terminé. Les clés dynamométriques Click-Torque garantissent le respect des spécifications des fabricants pour les différents serrages. »

En outre, les clés dynamométriques Click-Torque génèrent un clic supplémentaire quand le couple désiré est atteint. La valeur de couple à atteindre se règle en tournant la poignée et s’affiche sur deux échelles. Sur l’échelle principale, la valeur de couple désirée en Nm ou en lbf-ft se lit sur le cadran. L’échelle fine permet de régler la valeur de consigne sur des valeurs intermédiaires normalisées, en émettant un clic clair audible à chaque valeur indiquée sur l’échelle. Ce signal sonore et tactile indique que la valeur désirée est atteinte et que la molette peut être verrouillée. Les valeurs d’échelle sont clairement lisibles, ce qui permet d’effectuer un réglage rapide et précis.

Ces clés dynamométriques se distinguent par leur design moderne et leur retour haptique agréable, et permettent aux monteurs, et aux personnels d’entretien et de maintenance, de travailler efficacement et en toute sécurité.

« Grâce à leur facilité de réglage et de verrouillage de la valeur de couple, ainsi qu’à leur conception robuste, ces nouvelles clés dynamométriques sont les outils parfaits pour tous les assemblages vissés nécessitant un serrage selon un couple contrôlé, » déclare Daniel Waurich, Responsable Grands Comptes chez Wera.

http://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: