En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Philips 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Deux nouveaux moniteurs à station d’accueil USB-C...
 

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, poursuit l’extension de son offre d’écrans LCD station d’accueil USB-C avec deux déclinaisons : le 24” Full HD 241B7QUBHEB et le 27” Quad HD 272B7QUBHEB. Conçus pour les utilisateurs professionnels, ces deux nouveautés allient la souplesse de l’USB-C aux performances d’une dalle IPS, à la sécurité d’une webcam rétractable et à l’ergonomie du pied SmartErgoBase une association visant à maximiser les bénéfices utilisateur dans tous les domaines.

Faire rimer simplicité et productivité

Les Philips 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB embarquent une station d’accueil USB-C équipée de la technologie DisplayLink, offrant l’aspect pratique d’une réplication de port universelle, pour permettre à l’utilisateur de connecter son ordinateur portable rapidement et en toute sécurité, au moyen d’un unique câble USB. L’ensemble des périphériques jusqu’au clavier ou à la souris, se raccordent au moniteur qui fait office de station d’accueil, tout comme le câble Ethernet RJ45, avec un gain d’espace évident sur le bureau et un gain de temps appréciable à la connexion, et donc un impact positif sur la productivité. La sortie DisplayPort permet de lier entre eux plusieurs moniteurs haute résolution au moyen là aussi d’un unique câble. L’USB 3.2 permet un transfert ultra rapide de fichiers, mais offre également la possibilité d’alimenter l’ordinateur portable directement à partir du moniteur.

Des images qui forcent l’admiration

Les Philips 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB disposent de tous les arguments pour séduire les professionnels exigeant un affichage net et détaillé. Tous deux sont conçus autour d’une dalle IPS gage de couleurs riches et réalistes, offrant la précision et la luminosité idéales pour les graphistes, ingénieurs CAD/CAM, photographes ou éditeurs de vidéo, qui apprécieront en outre les angles de vision de 178°. Le 272B7QUBHEB bénéficie pour sa part de la technologie Ultra Wide-Color, pour une couverture étendue de l’espace couleur (NTSC 114% / sRGB 132%).

Utilisateurs et environnement au cœur des préoccupations

Les Philips 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB disposent tous deux d’une série de fonctionnalités visant à améliorer le confort d’utilisation dans le plus grand respect de l’environnement. En tête de liste, la webcam rétractable à reconnaissance faciale, compatible Windows Hello™, n’est visible que durant son utilisation, et limite ainsi les risques d’intrusion. L’ergonomie du poste de travail se trouve quant à elle optimisée par le pied SmartErgoBase, qui permet de régler la hauteur de l’écran en fonction de la position de l’utilisateur et, via la fonction pivot à 90°, de travailler indifféremment en mode paysage ou portrait. Le confort visuel, enfin, bénéficie du mode LowBlue : activable à la demande par l’utilisateur, il réduit les émissions nocives générées par les ondes courtes de lumière bleue et minimise dans le même temps la fatigue oculaire.

L’engagement de la marque pour la protection de l’environnement se trouve également réaffirmé avec ces deux modèles, qui embarquent un capteur de présence PowerSensor : en réduisant automatiquement la luminosité de l’écran dès lors que l’utilisateur s’éloigne de son poste de travail, il peut générer jusqu’à 80% d’économies d’énergie et présente de multiples avantages : la préservation des ressources, l’allongement de la durée de vie du moniteur, mais aussi la diminution les coûts d’exploitation et donc des économies d’échelles substantielles pour les entreprises. La fabrication des deux moniteurs a par ailleurs été pensée pour s’inscrire dans le développement durable : 85 % de plastique recyclé post-consommation, un châssis sans PVC ni retardateur de flammes, pas de mercure ni de plomb, et un emballage recyclable à 100 %.

Les moniteurs Philips 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB sont disponibles respectivement aux prix indicatifs de 359 € et 539 €.

http://www.mmd-p.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: