En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FONROCHE ECLAIRAGE, renforce sa présence internationale

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Les lampadaires solaires de FONROCHE ECLAIRAGE sont désormais installés dans 40 pays...
 

À l’heure où l’énergie solaire apparaît plus que jamais comme une alternative éco-responsable et durable, FONROCHE ECLAIRAGE propose une gamme complète de lampadaires solaires pour tous les environnements.

L’entreprise française, dont les produits sont fabriqués dans le Lot-et-Garonne, a su s’imposer comme le leader mondial de ce secteur en représentant 40% du marché français : à ce jour, plus de 10 000 lampadaires solaires FONROCHE ECLAIRAGE sont en fonctionnement partout dans le monde. L’objectif de l’entreprise : démocratiser l’éclairage solaire sur le territoire national et, à l’international, apporter un cadre de vie optimisé à des populations de pays en développement

Lumière sur une success-story française au rayonnement international.

FONROCHE éclairage : une entreprise française qui a la cote à travers le monde

La tendance est à l’énergie solaire. En 2017, l’entreprise a vendu 5 000 lampadaires solaires. L’année 2018 a, quant à elle, battu ce record en comptabilisant plus de 72 000 unités commandées en cumulé sur plus de 800 projets d’éclairage public à travers le monde parmi lesquels : l’échangeur autoroutier de Calais dans les Hauts-de-France, le parking d’un des plus grands hypermarchés de France à côté de Toulouse, le deuxième plus grand Viaduc d’Amérique du Sud, long de 5 km, en Colombie, ainsi que 20 km de routes en plein désert du Koweït. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

A travers sa présence mondiale, FONROCHE éclairage développe des projets qui contribuent à la démocratisation du lampadaire autonome, plus écologique que l’éclairage réseau, garantissant 10 ans de fonctionnement sans maintenance.

Le plus grand projet d’éclairage solaire au monde

En remportant fin 2017 l’appel d’offres international du Sénégal pour la fourniture de 50 000 lampadaires solaires, FONROCHE éclairage a accéléré son développement en démontrant sa capacité à répondre à de grands projets gouvernementaux. Elle a d’ailleurs récidivé l’année suivante en remportant le marché du Bénin avec une commande de 15 000 lampadaires solaires. En 2019 ouvriront de nouvelles filiales à l’international aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, qui compléteront les filiales déjà opérationelles au Kenya et au Sénégal.

Pour accompagner cette très forte croissance, l’entreprise française a doublé ses effectifs pour passer de 25 collaborateurs en 2017 à 50 en 2018. De nombreux recrutements sont également en cours tout au long de l’année 2019.

« Nous sommes vraiment très heureux du succès de nos lampadaires solaires. Le développement de projets tels que ceux en cours au Sénégal ou au Benin est une réelle révolution pour les pays, qui apportent une meilleure qualité de vie aux populations, en relançant aussi les activités économiques. C’est une avancée majeure pour les pays africains et nous sommes fiers d’y contribuer. De par sa compétitivité et sa fiabilité, le lampadaire solaire s’implante de plus en plus dans les mœurs et les décideurs font plus souvent appel à nos solutions pour équiper villes ou pays. La diversité de nos solutions permet de répondre à toutes les applications et sur tous les volumes. Nous allons encore continuer sur cette dynamique car il y a encore de nombreux pays et infrastructures à équiper », explique Laurent Lubrano, Directeur Général de Fonroche Eclairage.

Un engagement écoresponsable de chaque instant

Les lampadaires solaires FONROCHE éclairage fonctionnent à 100% grâce à l’énergie du soleil. C’est une source d’énergie renouvelable inépuisable, économique et qui permet d’éviter l’utilisation des énergies fossiles. L’utilisation des lampadaires solaires permet de réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère et, ainsi, de préserver l’environnement. La journée, le module photovoltaïque capte l’énergie du soleil et la stocke dans la batterie et la nuit, cette dernière libère l’énergie stockée pendant la journée pour alimenter le bloc LED. Chaque emplacement fait l’objet de paramétrages spécifiques prenant compte de l’ensoleillement réel du lieu afin d’assurer une forte puissance d’éclairage.

De plus, l’entreprise lutte contre l’obsolescence programmée et porte une attention toute particulière à la durée de vie de ses produits et au recyclage de ses composants. Pour ce faire, elle s’entoure de partenaires de choix comme Récylum pour le recyclage des composants électroniques (D3E) et des lanternes LED ou encore l’éco-organisme PC Cycle qui prend en charge les modules photovoltaïques en fin de vie afin d’être recyclés.

http://www.fonroche-eclairagesolaire.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: