En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ENOVACOM, officiellement référencée dans la centrale d’achat CAIH

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Enovacom, a remporté l’appel d’offres de la Centrale d’Achat d’Informatique Hospitalière (CAIH) : les solutions dédiées à l’interopérabilité globale d’Enovacom sont désormais disponibles dans le catalogue CAIH pendant 4 ans...
 

Afin de bénéficier de tarifs préférentiels, de nombreux hôpitaux (plus de 1150) font le choix d’acheter leurs outils et logiciels en passant par des centrales d’achat. Pour mettre à jour leur catalogue et pour référencer certains éditeurs sur des thématiques bien précises, les centrales d’achat lancent chaque année des appels d’offres. Cette année, c’est l’interopérabilité qui a été mise à l’honneur dans l’appel d’offres du CAIH.

« Nous avons lancé un appel d’offres sur l’interopérabilité cette année devant la forte demande d’intégration de ce type de solution au sein des Instituts de Santé. Il devient crucial pour eux de prendre la vague de la digitalisation. Nous sommes très contents de pouvoir compter Enovacom dans notre catalogue. Les solutions proposées par l’entreprise permettent d’atteindre une autre dimension dans l’interopérabilité et de monter une véritable stratégie globale. », explique Gilles Dussart, Responsable du CAIH.

Leader français du domaine de l’interopérabilité Santé, Enovacom s’est tout naturellement positionnée et a su se démarquer grâce à sa vision 360° pour la mise en place d’une stratégie globale structurant les échanges de données. L’objectif ? Prendre soin des données de santé qui peuvent provenir de logiciels, IOT, dispositifs biomédicaux et équipements. Le volume de données mondial sera multiplié pour 5 d’ici 2025. Il est donc nécessaire de prendre en compte toutes les datas et de créer une organisation structurée dans le but de les collecter, les stocker et les exploiter.

Les solutions proposées par Enovacom sont aujourd’hui utilisées par plus de 1500 structures de santé et GHT en France. Avec un investissement de plus de 20% de son chiffre d’affaires chaque années en R&D, l’entreprise se donne les moyens de répondre aux nouveaux usages et évolution technologiques. La mise en place de stratégie d’interopérabilité au cœur des Instituts de Santé est d’une importance capitale autant pour les patients que pour les soignants qui pourront ainsi se concentrer sur le patient tout en s’affranchissant de certaines tâches chronophages.

L’interopérabilité sera, sans aucun doute, un sujet qui sera fortement abordé dans les mois à venir.

http://www.enovacom.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: