En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TTGroup France se développe et installe son show-room en région parisienne

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Un show-room à disposition des clients et distributeurs...
 

TTGroup France, la filiale française du n°1 des constructeurs de machines-outils taïwanais créée fin 2017, poursuit son développement et s’installe dans de nouveaux locaux en région parisienne. Elle dispose désormais d’un show-room.

Jusqu’à présent, TTGroup France était basée à Saint-Etienne (42), dans les locaux de l’entreprise PCI -Process Conception Ingénierie (ex-filiale de Peugeot Citroën)-, rachetée par le groupe en 2015. S’installer en région parisienne représente un signe fort de la volonté de TTGroup de poursuivre son évolution sur le marché français. Le siège social de l’entreprise reste à Saint-Etienne.

Le 19 juin 2019, TTGroup a inauguré ses nouveaux locaux situés à l’Ile Saint Denis (93). Bernard Besse, responsable de TTGroup France, était entouré de Kangta Lin -responsable de Tongtai Europe-, Andrew Kung -directeur APEC-, Joseph Chen -vice-président de Honor Seiki- et Patrice Gambier, Directeur Général de TTGroup France et Directeur Général délégué PCI-SCEMM.

TTGroup, dirigé par M. Jui-Hsiung Yen, compte 2180 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 326 M€ (2018). Le siège de TTGroup est situé à Kaohsiung, Southern Science Park, Taïwan. La production annuelle représente 2500 machines issues de sites de production à Taïwan (4), en Chine, en France (PCI) et en Autriche. TTGroup est implanté au niveau mondial par le biais de 20 filiales et bureaux et de 60 agents.

Une organisation commerciale bien définie et un show-room pour les clients et distributeurs

Dans ses nouveaux locaux en région parisienne, TTGroup France dispose d’un show-room qui permettra de montrer des machines en fonctionnement aux clients potentiels, notamment les nouveaux modèles. De plus, l’équipe sera à même de préparer des démonstrations ou des essais pour les clients et les distributeurs.

Parmi les distributeurs, dans l’Est de la France, la collaboration s’est renforcée en janvier 2018 avec TECHNI-CN, distributeur Tongtai depuis 1992. Elle a débuté en mars 2018 avec GEOLINE dans l’Ouest, puis avec NECMO dans le Sud. TTGroup France assure le support commercial auprès de ces trois distributeurs et vend directement dans le nord et la région parisienne depuis mars 2019. Chaque distributeur est en charge du SAV -Service Après Vente- pour ses clients. TTGroup France reste l’interlocuteur de tous les clients, si besoin.

Au niveau géographique, TTGroup France est désormais plus facile d’accès pour les distributeurs français, européens et les équipes taïwanaises. De plus, la filiale se situe à 450 km de Tongtai Europe qui gère le stock des machines, les pièces détachées et le support technique lié aux démonstrations.

Rappelons que la filiale française propose des solutions pour la mécanique générale, l’industrie aéronautique et la fabrication additive métal. Elle a pour objectif de développer les marques TONGTAI-TOPPER, APEC et HONOR SEIKI en France. Tongtai, la plus importante société de TTGroup -1600 salariés, 2000 machines par an- a été créée en 1969 à Taïwan. APEC -112 personnes, 60 machines par an- est un constructeur de centres à portique 5 axes de grandes dimensions, spécialisés pour l’industrie aéronautique. HONOR SEIKI -200 salariés, 500 machines par an- est un fabricant de tours verticaux.

La feuille de route de TTGroup France

A court terme, soit à l’horizon 2021, l’objectif est d’atteindre rapidement un niveau global de 30 machines par an. La stratégie de TTGroup France consiste à augmenter la visibilité et la notoriété de la marque. Il s’agit aussi de développer les ventes des modèles de machines-outils les plus courants, notamment les plus récents, dans le secteur de la mécanique générale auprès des PME. Enfin, d’introduire les centres à portique APEC en France.

A moyen terme, il faudra bien entendu continuer à développer les ventes. Une partie des efforts sera concentrée sur l’industrie aéronautique, notamment les donneurs d’ordres et équipementiers.

http://www.ttgroupfrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: