En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa rejoint la communauté Open Invention Network

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
L’Open Invention Network (OIN), la plus grande communauté de non-agression sur les brevets de l ́histoire, a annoncé aujourd ́hui le ralliement de Moxa...
 

Principal fournisseur de solutions industrielles de connectivité Edge-to-Cloud et de solutions informatiques pour l’Internet Industriel des Objets (IIdO), Moxa confirme son engagement en faveur des logiciels Open Source (OSS) afin de promouvoir des applications industrielles avancées de communication et de mise en réseau.

« Tout comme l’IdO marque l’avènement de nouveaux produits et services pour les consommateurs, l’IIdO va réinventer la production industrielle », explique Keith Bergelt, PDG de l’Open Invention Network. « La grande majorité des plateformes d’IdO et d’IIdO utilise un environnement Linux intégré. Les montagnes de données produites par ces dispositifs sont traitées à l’aide de solutions Open Source comme Hadoop, qui s’exécutent sur des serveurs de machine x86 équipés de Linux. L’IdO et les innovations majeures qui en découlent reposent principalement sur l’Open Source. Nous sommes ravis que Moxa rejoigne l’OIN et s’engage en faveur de la non-agression sur les brevets pour Linux et les technologies Open Source associées. »

« L ́IIdO redéfinit les possibilités des environnements industriels (gain de productivité, amélioration de l’efficacité opérationnelle et multiplication des choix pour le consommateur), c’est pourquoi nous pensons que Linux et les autres projets Open Source sont des moteurs clés de l’IIdO », confie Peter Kohlschmidt, Directeur de la Technologie chez Moxa. « Le succès de l’IIdO repose sur la capacité à connecter et à gérer des capteurs et des dispositifs largement distribués dans de nombreux secteurs verticaux, ainsi qu’à traiter efficacement les données à l’échelle industrielle. Nous aidons nos clients en développant une distribution Linux innovante de qualité industrielle qui leur permet de réaliser ces activités. En rejoignant l’OIN, nous montrons notre volonté de bâtir une plateforme Open Source interopérable de classe industrielle, de manière à offrir des fonctionnalités sécurisées, fiables et durables, tout en soutenant la non-agression sur les brevets. »

La communauté OIN s’appuie sur un système de non-agression sur les brevets pour les principales technologies Linux et Open Source associées grâce à l’échange gratuit de licences de brevets pour les systèmes Linux. Les brevets détenus par l’OIN sont également concédés sous licence sans redevances aux organisations qui acceptent de ne pas faire valoir leurs brevets contre le système Linux.

http://www.moxa.com/

http://www.openinventionnetwork.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: