En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SparingVision sélectionnée au programme européen EIC Accelerator

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
SparingVision va bénéficier d’un financement de 2,5 millions d’euros...
 

SparingVision, société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies dégénératives héréditaires de la rétine telles que la Rétinite Pigmentaire, annonce aujourd’hui avoir obtenu un financement non dilutif de 2,5 millions d’euros en tant que lauréate du concours européen EIC Accelerator (SME instrument phase 2).

Ce financement permettra à SparingVision d’accélérer son développement clinique et réglementaire. La société est actuellement en production des lots cliniques pour commencer les premiers essais cliniques en Europe et aux États-Unis en 2020. L’étude rétrospective PHENOROD (NCT03975543) d’histoire naturelle de la maladie a été conduite et les résultats seront prochainement publiés. L’étude prospective PHENOROD 2 débutera à l’automne 2019.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce programme européen EIC Accelerator et nous remercions sincèrement toutes les instances du Programme Horizon 2020 de l’Union Européenne. Ce financement illustre le caractère novateur de l’approche non gène dépendant de la thérapie génique développée par SparingVision dans le traitement de la rétinite pigmentaire, une dégénérescence rétinienne héréditaire rare qui conduit à la cécité. Il va nous permettre d’accélérer notre développement et de positionner la société comme nouvel acteur du traitement de la rétinite pigmentaire et répondre à un besoin de santé publique non couvert » explique Florence Allouche, Présidente de SparingVision. « Nous sommes d’autant plus ravis qu’il s’agît pour SparingVision d’une première présentation à ce programme européen très sélectif, alors que nous sommes en préparation d’une nouvelle levée de fonds. Les dossiers européens demandent une expertise et une expérience particulières, nous remercions à ce titre les spécialistes de la rétine de plusieurs centres de référence à travers l’Europe, en Israël et aux États-Unis ainsi que le réseau de patients Retina International, la Fondation Fighting Blindness qui nous soutiennent ainsi que les équipes d’accompagnement vers l’Europe de Bpifrance et Efficient Innovation pour leur méthodologie, leur soutien et surtout d’avoir partagé avec nous l’envie de réussir. »

EIC Accelerator (SME Instrument) est un programme de financement public européen ciblant les projets innovants à risque des PME audacieuses avec un potentiel de croissance significatif ainsi que des ambitions à l’échelle internationale. EIC Accelerator fait partie du programme européen Horizon 2020, destiné à financer la recherche et l’innovation à hauteur de 80 milliards d’euros sur la période 2014-2020. Pour cette session d’avril 2019, le taux de succès est de 4,44% au niveau européen. Sur 136 projets présentés par des entreprises françaises seuls 4 sont lauréates dont SparingVision, seule entreprise de biotech. Selon Venture Radar, 25% des entreprises financées au titre de EIC Accelerator font partie des entreprises européennes dont la croissance est la plus rapide (10%)

http://sparingvision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: