En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verisure inaugure le plus grand centre de télésurveillance de France à Angers

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Pour soutenir sa croissance de 20 % par an, Verisure inaugure le plus grand centre de télésurveillance et crée 500 emplois...
 

Afin de répondre aux besoins d’un secteur en pleine expansion et à sa croissance de 20 % renouvelée chaque année depuis 10 ans, Verisure, leader européen en matière d’alarme connectée reliée à un service de télésurveillance, inaugure ce mercredi 3 juillet l’ouverture de son 3ème centre de télésurveillance à Angers. Avec ce centre, le plus grand de France et le second d’Europe, Verisure confirme sa position de leader et ambitionne la création de 500 emplois d’ici à 2024.

Verisure porte le dynamisme du secteur de la télésurveillance depuis plus de 10 ans

La sécurité est aujourd’hui l’une des principales préoccupations des Français. Le secteur de l’alarme connectée à un système de télésurveillance est progressivement devenu l’une des catégories les plus dynamiques de la sécurité privée (791 millions en 2017) Devenu un réel enjeu de société, les Français sont de plus en plus nombreux à s’équiper d’un système de télésurveillance. En 2017, on dénombre 1,8 million de Français équipés, soit une augmentation de près de 8 % par rapport à 2016. La plus forte croissance observée depuis 10 ans.

Verisure protège au quotidien plus de 400 000 foyers et petites entreprises en France. Véritable moteur français du secteur de la télésurveillance, l’entreprise a créé plus de 2 000 emplois de service en France en 10 ans et compte aujourd’hui 2 400 collaborateurs sur le territoire national. Avec un chiffre d’affaires de 204 M €, l’entreprise connaît une croissance quatre fois plus rapide que ses concurrents.

L’entreprise propose un système de protection à partir d’une alarme connectée à un centre de télésurveillance 24h/24 et présente toute la chaine de valeur, de la détection à l’accompagnement en temps réel sur 4 domaines : les cambriolages, les urgences médicales, les incendies et les agressions.

Au cours des 30 dernières années, Verisure a redéfini les standards de l’industrie de la télésurveillance avec un enchaînement d’innovations et ainsi démocratisé des solutions de sécurité jusqu’alors réservées aux professionnels (banques, bijoutiers…). En 2018, Verisure a rendu accessible au grand public une technologie exclusive permettant la mise en fuite immédiate de l’intrus grâce au déclenchement d’une fumée opaque : le Brouillard Anti-Cambriolage. Grâce à ces innovations, Verisure propose des solutions de sécurité toujours plus efficaces, rapides et simples d’utilisation.

« Le secteur de la télésurveillance est en plein essor : les Français sont chaque année de plus en plus nombreux à s’équiper d’un système de télésurveillance. C’est pourquoi nous avons ouvert ce nouveau centre de télésurveillance, le plus grand de France et le second d’Europe. Cet investissement majeur répond au besoin croissant des Français de se sentir protégés au quotidien. » commente Olivier Allender, Directeur Général de Verisure France & Belgique.

Un travail en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et les services de sécurité

Les experts Verisure traitent plus de 2 millions de signaux d’alarmes par an, alors que moins de 14 000 nécessitent une intervention des services de secours. Verisure assure le rôle de filtre afin que la police, les pompiers et le Samu ne se déplacent que lors de cas avérés et puissent se concentrer pleinement sur leurs missions. Pour ce faire, toutes les équipes Verisure sont qualifiées pour effectuer une levée de doute et dispatcher sur le terrain la bonne réponse. Désireux d’accélérer la transmission des informations, la réactivité est au cœur des métiers de la télésurveillance. C’est en ce sens que Verisure travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Intérieur et les forces de l’ordre.

Angers : l’essor d’un centre d’Excellence opérationnel

Plusieurs raisons ont amené Verisure à faire le choix d’Angers pour y implanter son tout nouveau centre d’Excellence Opérationnel : relié en TGV à Paris, le territoire d’Angers bénéficie d’un écosystème complet à la fois en matière de numérique et d’électronique et en matière de relation client, points forts de l’économie angevine.

Ce tout nouveau centre d’une superficie à terme de 4 000 m² accueille d’ores et déjà 60 collaborateurs en mois de 6 mois, chiffre qui sera porté à 100 à la fin de l’année 2019 et à 500 d’ici à 2024. Parmi les postes proposés, tous sont des contrats à durée indéterminée (CDI). Si la majorité des emplois à pourvoir demeurent ceux de la télésurveillance, ce centre accueille également des fonctions telles que les métiers de la relation client, de la maintenance et des commerciaux sédentaires.

Pour exercer, tous les agents de télésurveillance doivent justifier de l’obtention de la carte professionnelle attribuée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS), établissement public du ministère de l’Intérieur. Valable pendant cinq ans, cette carte professionnelle atteste de leur aptitude professionnelle à exercer la télésurveillance.

Etant donné le caractère sensible d’une partie des activités et des données traitées, l’im­plantation de la télésurveillance répond à de nombreuses réglementations. Le site d’Angers vise à obtenir les plus hautes certifications de l’industries : la norme APSAD R31 délivrée par le Centre Natio­nal de Prévention et de Protection (CNPP) et la certification Européenne EN50518.

http://www.verisure.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: