En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OPEN MIND, nouvelle version FAO hyperMILL V.2019.2

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL® apporte de nombreuses nouveautés dans beaucoup de domaines : de la finition 3 axes ultra-précise à l’usinage tangentiel 5 axes en passant par le tournage haute performance et des outils CAO orientés pour la FAO...
 

OPEN MIND intègre de plus en plus de fonctionnalités qui étaient jusqu’ici des étapes supplémentaires de CAO- directement dans les stratégies FAO afin d’accélérer encore plus la programmation.

hyperMILL® 2019.2 propose désormais pour la finition par niveau Z forme 3 axes une fonctionnalité semblable à celle qui avait été implémentée dans la précédente version pour la finition par balayage haute précision : l’option « Mode précision surface » qui garantit des surfaces aussi lisses qu’un miroir avec des tolérances de l’ordre du micromètre (µm). Cela évite aux utilisateurs de devoir effectuer un polissage de finition, notamment dans le domaine de la fabrication de moules. La fonction « Chevauchement adouci » a le même effet pour la finition par balayage 3 axes. Dans les zones de transition entre les zones raides et planes, il est possible de définir des chevauchements pour supprimer les limites qui apparaîtraient sinon. Un léger décollage de l’outil garantit une transition parfaite et imperceptible vers la surface adjacente.

Fonctions CAO directement intégrées dans la FAO

Dans hyperMILL® 2019.2, la fonction « Surface globale » d’hyperCAD®-S a été intégrée directement dans la stratégie FAO pour l’usinage tangentiel 5 axes. Cette fonction permet de réunir plusieurs surfaces en une seule avec une orientation ISO définie. Le principe consistant à utiliser des éléments CAO pour la programmation FAO est également applicable à l’extension automatique des surfaces. Par exemple, pour améliorer les résultats de fraisage sur les arêtes des pièces, il est possible d’étendre en périphérie les surfaces de fraisage sélectionnées dès la programmation. Le fait qu’il ne faille plus passer par la partie CAO pour effectuer ces modifications simplifie énormément la programmation.

Tournage haute performance

Dans la dernière version d’hyperMILL® MAXX Machining, l’ébauche avec trajets d’outil trochoïdaux a été implémentée. Les liaisons optimisées et les mouvements fluides de la machine garantissent un usinage performant. Il est possible d’utiliser des valeurs de coupe nettement plus élevées qu’avec les méthodes d’ébauche classiques. La version 2019.2 garantit une sécurité des opérations encore plus élevée pour le tournage haute performance : un système de surveillance de durée de vie des outils permet d’en limiter l’utilisation en fonction d’un nombre de trajets, d’une limite de temps ou d’une distance parcourue. Si la limite prédéfinie est atteinte, une macro de dégagement est créée automatiquement et la tâche d’usinage se termine.

Amélioration de la technologie des features et des macros

Dans la nouvelle version, OPEN MIND a également amélioré encore davantage la technologie des features et macros afin de permettre aux utilisateurs de programmer plus facilement et efficacement. La définition de macros pour les géométries récurrentes s’avère être une fonctionnalité particulièrement utile au quotidien. OPEN MIND a de plus implémenté une option de recherche en plein texte dans la base de données des macros. Par ailleurs, il est possible de définir des groupes de machines et de matériaux comme éléments par défaut pour faciliter la sélection des macros.

Grâce à l’associativité avec la feature de perçage, les modifications des features CAO sont automatiquement reprises dans hyperMILL®. Comme les modifications de construction CAO sont reliées au système FAO, les utilisateurs peuvent effectuer des corrections rapidement et en toute sécurité.

Grâce à la connexion de la feature de perçage, les modifications de modèle des features CAO sont automatiquement reprises dans hyperMILL®. Comme les modifications de construction dans le système CAO sont reliées au système FAO, les utilisateurs peuvent effectuer des corrections rapidement et en toute sécurité.

Capacités d’analyse

L’analyse de la construction existante concernant d’éventuelles stratégies d’usinage est un aspect important de l’automatisation de la programmation CNC.

Voici une nouvelle fonction intéressante pour les utilisateurs qui usinent de grosses pièces : dans hyperCAD®-S, l’attribution d’un matériau permet désormais de calculer les masses et les centres de masse des posages en se basant sur les solides, les maillages et les bruts. Un autre point fort de la partie CAO du logiciel est la fonction « Contre-dépouille ». Elle permet de détecter rapidement et avec fiabilité les zones de contre-dépouille. La nouvelle fonction d’analyse « Courbure locale » permet de définir les rayons de courbure de pièces. Le rayon de courbure minimal, qui joue souvent le rôle le plus important, est immédiatement défini. L’utilisateur peut ainsi déterminer par exemple les meilleurs angles guides ou rayons d’outil pour l’usinage de surfaces courbes.

http://www.openmind-tech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: